5UPERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Les costumes

+2
Noir Dessein
nivji
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Les costumes Empty Les costumes

Message  nivji Mar 8 Avr - 12:25

j'avais pensé à ça quant aux costumes
Je tiens au noir et blanc je trouve ça de bon gout et au 5 sur le torse (comme les fantastic four quoi Very Happy )
Les costumes Les5upershd3
Ca n a rien de définitif j attend de voir vos propositions !
nivji
nivji
Admin

https://5upers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Noir Dessein Jeu 10 Avr - 9:25

Allez je me lance.
Pour le costume SG l'idée d'en faire un unique pour tous est louable mais je vois quelques ombres au tableau. Les voici.
Nous allons être 5 avec des goùts estétiques assez différents voir même divergeants. Autrement dit, quelques soit les propositions faites, je doute que ça satisfasse tout le monde. Au mieux certains d'entre nous baisseront pavillon pour le bien de tous, ce qui serai dommage vu que COX est tout de même LE jeu pour se faire SON look.

Face à cette note enjouée je propose plutot un cahier des charges à établir entre nous.
Celà nous permettrai malgré tout d'être reconnaissable au premier coup d'oeil par les autres Héros tout en étant unique.

Voici quelques idées lié à ma proposition.

1° Le costume est obligatoirement un collant des pieds jusqu'au coup.
2° Le costume doit être à 80% composé des couleurs noir et blanche.
3° Le costume doit comporter le chiffre 5 sur la poitrine.
4° Le costume ne doit pas comporter d'éléments masquant le visage. (voile, casque complet, foulard etc)

Voilà. Ceci n'étant qu'une idée je le répète.

Aussi non et pour aller dans le sens du projet initial de Starsend je propose, quite à avoir strictement le même costume, de forcer à l'outrance la similarité entre nous.
Comment ? Tout simple. Jouons des clônes. Même sexe. Même costume. Même taille.
J'ai déjà eu l'occasion de voir quelques duo tourner sur ce principe et c'est assez imprissionnant car peu répandu.
Alors imaginez 5 personnages sur ce principe.

Voilà voilà. j'ai posé ma modeste contribution au débat. A vous de voir pour l'évolution de cette partie de l'étude.

Le Héron vous salut
Noir Dessein
Noir Dessein

Les costumes Empty ça m'a l'air coherent

Message  Matriarche Jeu 10 Avr - 10:39

tout cela me fait bien plaisir et ça m'a l'air tres acceptable pour se faire sa tenue !!
seul le "5" est petete pas obligatoire vu que je pense que notre tenue SG fera le changement de fringue??

Matriarche

Les costumes Empty Re: Les costumes

Message  nivji Jeu 10 Avr - 10:42

La proposition de noir me convient tout a fait => full collant,le 5 sur le costume (il sera accessible en mode sg), pas de casque, par contre j'aimerai un 100% noir et blanc afin que l'identité visuelle reste !
nivji
nivji
Admin

Message  tanelorn Jeu 10 Avr - 22:25

mince. Justement j'était pas trop noir et blanc a cause du principe old-school. Le seul n-b que je connaisse en old school c'est des héros francais dans des comix américain. et franchement ca jure. Pour le 5. O porte tous le 5, ou il y a un 1, un 2 un 3 etc?

et pour l'exemple: un joli dessin, lol Les costumes Sans_t10
tanelorn
tanelorn

Message  nivji Jeu 10 Avr - 23:28

Je préfèrerai qu'on garde uniquement le noir et blanc comme couleur Very Happy
le 5 est le symbole de l équipe donc tout le monde en 5 (disponible en mode sg)
prévoir un costume qui se marie bien avec le 5 bien sur !
nivji
nivji
Admin

Message  tanelorn Jeu 10 Avr - 23:42

ok. vendu pour moi. snif pour mes couleurs mais bon. et donc les 4 regles de N-D Smile
tanelorn
tanelorn

Message  Noir Dessein Ven 11 Avr - 0:11

Une fois tous les costumes pondus par chacun d'entre nous, je tenterai de lier tout ça avec un texte en rubrique BG histoire de...

Une tite question pour Starsend
A t'on le droit d'avoir une peau noir dans ton idée (en fait je voudrai prendre "visage lisse" total noir)
Noir Dessein
Noir Dessein

Message  Sgreum Ven 11 Avr - 2:41

Comme le Héron (petit patapon), je pense qu'il serait judicieux d'autoriser suffisamment de libertés pour que chacun s'exprime, en gardant bien sûr une unité de groupe. Les idées du cahier des charges baliseront les créations en proposant un cadre. Je parlais de contraintes dans un autre post, c'est exactement de cela qu'il s'agit. N&B ? ok, tout moulant ? super ! avec ça on peut encore jouer sur les corpulences, le sexe, et les skins de costumes. On a largement de quoi faire et au final l'ensemble devrait pouvoir rester harmonieux et visuellement "catchy".

Je pense à nos supers pairs, les fantastiques ou les X-mens du début. Ils sont tous dans une même tonalité mais plusieurs éléments de costumes changent. Ceintures, masques, gants... Si on s'en tient au costard spandex (j'adore) chacun pourra trouver quelque chose qui colle à son perso et ses pouvoirs, quelque chose qui suggère ce qu'il est. Cette idée me séduit plus qu'un escadron de clones ; ou alors on la joue vraiment quintuplés, mais j'ai peur qu'à la longue l'idée s'essouffle. Je suis pour la biodiversité. cyclops
Sgreum
Sgreum

Message  nivji Ven 11 Avr - 9:14

Noir Dessein a écrit:
Une tite question pour Starsend
A t'on le droit d'avoir une peau noir dans ton idée (en fait je voudrai prendre "visage lisse" total noir)
ça me pose pas de problème .
nivji
nivji
Admin

Les costumes Empty essai un deux un deux test tu m'reçois

Message  Matriarche Ven 11 Avr - 9:18

bon j'ai essayé de faire ma JUDGMENT, experimentation defenseuse tir à l'arc /empathe, voila en suivant les "modeles/obligations" Smile
hop de dos je suis blonde quand meme faut garder un fond de 4 fantastiques et pis j'arrive pas a rp brune ^^
Les costumes Screen11
hop avec mon arc super trop beau bande de jaloux je le donne pas!!!
Les costumes Screen12
hop enfin tenue de haut en bas, prenant mon courage a deux mains prete à me faire le badge isolant
Les costumes Screen13
voili voilou Wink alors?? moi j'aime bien ^^

Matriarche

Message  nivji Ven 11 Avr - 9:26

les épaulettes et gant en noir c est possible ? Very Happy (matri on dirait que tu t amuses a faire des persos grunge/punk/destroy)
voila mon rava nommé black claws, il aura bien sur le 5 avec le mode SG !
Les costumes Black%20claws
il a des cicatrices à l'œil gauche à cause de l'accident,évènement,etc (fin ce qu on décidera)
Il ,est du genre un peu solitaire, mais ce sent responsable des autres membres du groupes.

Dernière édition par Admin le Ven 11 Avr - 10:01, édité 2 fois
nivji
nivji
Admin

Les costumes Empty sympa

Message  Matriarche Ven 11 Avr - 9:34

sympa tout ça Smile

Matriarche

Les costumes Empty Blonde?

Message  Noir Dessein Ven 11 Avr - 16:32

Matriarche
Juste un ti conseil purement graphique.
Afin que nous ayons tous une similarité au delà du 5 sur la poitrine, je crois essentiel de ne s'en tenir qu'aux deux couleurs définies.
Donc out le marron et le jaune.
De plus, et pour les mêmes raisons, je pense que tu devrai remonter d'un cran ta ligne de couleur pour faire une cheuvelure blonde cohérente avec l'ensemble ça devrait te donner une teinte légèrement dorée (qui correspont plus à la réalité d'ailleurs) en seconde couleur tu n'aurai qu'à choisir une note blanche ou noir plus ou moins marquée selon ton goût.
J'ai déjà testé sur plusieurs persos et le rendu est très réaliste.
Navré d'être si abrupte sans vouloir être aggréssif mais là ça ressemble à une péruque passée à la bombe de peinture.

Gouzi gouzi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Noir Dessein
Noir Dessein

Les costumes Empty lol

Message  Matriarche Ven 11 Avr - 17:44

aucun probleme c pour faire avancer le shimilililimili ^^
je fais des tests Smile
là??
Les costumes Screen14
Les costumes Screen15
Les costumes Screen16

Matriarche

Message  tanelorn Sam 12 Avr - 3:34

Voici Magnus Tobias. Qu'en penser vous?
Les costumes Sans_t11
tanelorn
tanelorn

Message  nivji Sam 12 Avr - 7:48

J'aime beaucoup sa tête, juste deux petites remarques j'aime pas trop la ceinture (vraiment old school pour la peine Very Happy ) et après éventuellement mettre les bottes en collant (mais vraiment pas obligé).
nivji
nivji
Admin

Message  Noir Dessein Sam 12 Avr - 10:34

J'avais dans l'idée de faire un couverture BD sur photoshop avec quelques propositions de costumes pour l'ensemble des persos.
Mais vu la vitesse d'arrivée des propositions costumes je doute que celà ne serve plus à rien. Pas grave.
Voici donc les costards version capture écran brut.

1° Notre Def empath'

Les costumes Screenshot001fo3

2° Notre Tank Ténacité

Les costumes Screenshot002vb6

3° Notre Rava griffe (sur qui j'ai oublié de mettre le 5)

Les costumes Screenshot003ov2

4° Notre contro glace

Les costumes Screenshot004bd8
Les costumes Screenshot004bd8.6e3753b06b

5° Notre blast Feu

Les costumes Screenshot005ms1

Et voilà. Note l'idée de la couv' BD n'est pas enterré pour autant hein. Faudra juste que j'adapte mon idée de départ.
Noir Dessein
Noir Dessein

Les costumes Empty biiiiiiien !!

Message  Matriarche Sam 12 Avr - 11:27

tout ça m'a l'air treeeeeeeeees bien, doit y avoir meme moyen de mixer la tete du controleur sur son uniforme Wink
par contre je trouve bien que son aspect est a propos et dans le style, que la "teinte" du tank ne va pas avec les autres, car je ne vois pas un chouillat de blanc, ou alors c mes yeux qui sont fatigués... What a Face

Matriarche

Message  Sgreum Sam 12 Avr - 15:06

Le tank est une coproposition, inspirée d'un tank déjà créé (le gorille). L'idée était de proposer un élément vraiment tranchant (je parle pas du rava) qui donne du relief à l'uniformité du groupe. Loin de moi le désir de me distinguer coûte que coûte, cette proposition a au moins le mérite d'exister.

De mon côté, j'avais pondu un Tank humain, plutôt classique mais dont le style me plaisait bien. Un genre de fils légitime entre Monsieur propre et Mister Blague... Le pseudo "Take Five" fonctionne sur un jeu de mot multiple. C'est le nom d'un standard de Dave Brubeck en 5/4 (pour ceux qui connaissent, c'est velu comme rythmique). Première allusion au 5upers. Take five est aussi un jeu de mot, ça peut signifier "la cinquième prise d'une répète" et "une pause de 5 minutes". Five, en anglais est souvent repris pour désigner les 5 doigts de la main (ex: "hit me five" = tape m'en cinq !). J'entends déja les petits marrants du fond dire que c'est moi qui ferait le pouce. Vous avez compris, les 5 doigts de la main, c'est comme les 3 mousquetaires ou les fabfour, ça coule de source.

Niveau cochtoume, c'est du grand standard. Je me suis harmonisé avec le skin dagues de Starsend (qui claque, y'a pas à dire). Je trouve qu'il évoque un peu les tours des buildings qui jailliraient d'une brume noire (si si, regardez bien), cela donne l'impression qu'il dépasse les tours, renforçant la stature du perso (dépassant déjà les 2 mètres). Pis pour le torse, l'incontournable 5 enchâssé dans une forme de bouclier. Le tank c'est moi, et ma devise "protéger et sévir". J'encaisse les mornifles, c'est mon turbin.
drunken

Photos à l'appui :
Les costumes Screen10Les costumes Screen12
Les costumes Copie_10
Sgreum
Sgreum

Message  Sgreum Sam 12 Avr - 15:20

sinon j'avais aussi ça en boutique, il est noir et blanc, c'est un tank, ça cadre avec le profil. Sauf qu'il est un peu fun (mais je le joue très sérieusement).

Les costumes Metalp10
Sgreum
Sgreum

Message  Noir Dessein Sam 12 Avr - 15:22

Sgreum a écrit:L'idée était de proposer un élément vraiment tranchant qui donne du relief à l'uniformité du groupe.

Bon ben je voulais mettre un pavé pour répondre à la remarque de Matriarche mais Sgreum a résumé avec style ce que j'avais en tête lors de la créa du Tank.

Et puis ce n'est pas un scoop comme façon de faire. Pas mal de groupe de Héros l'ont déjà mise en place depuis trèèèès longtemps.
Ex: La fauve (X-Men) et Sasquatsh (Division Alpha) Et je suis sur qu'il doit y avoir tout une ribambelle basé sur ce principe.
Donc. Vous aviez dit "Old Shcool"? Ben voilà Very Happy Very Happy Very Happy
Noir Dessein
Noir Dessein

Les costumes Empty Pandi panda

Message  Noir Dessein Sam 12 Avr - 15:24

Il y a hic avec ton Panda mon cher.
Le cahier des charges précises "collant complet" et là c'est tout métal.
Note, tu me dira que ma proposition de Tank est Noir complet alors que le même cahier précise Noir et Blanc Very Happy Very Happy Very Happy
Noir Dessein
Noir Dessein

Les costumes Empty Compromis chose due !

Message  Sgreum Sam 12 Avr - 17:44

Bien, j'ai cogité et suis tombé sur une formule qui m'a plu de suite et qui rentre dans le cahier des charges.

J'ai trouvé une formule costume/mastodonte qui fait assez classique mais qui, je trouve, est assez originale. La ligne Ténacité/force surhumaine m'engage naturellement vers un personnage humanoïde, plutôt très costaud (pas d'armure de pierre ni de corps en métal). Mais cela ne veut pas dire qu'il n'aurait pas un peu muté, ou ne serait pas transformé suite à un bombardement de quelque rayonnement hostile. Vous aussi vous pensez à hulk ? Pour les puriste Hulk rappelez vous, a eu une période grise ! Je me suis aperçu au final d'un certain lien de parenté avec le super héros marvel, sans que ça fasse trop "spéciale dédicace" non plus. J'ai utilisé la tronche d'alien ; utilisée sur un petit personnage, ça fait tout de suite Roswell, mais sur un gros mastard ça passe pas mal, il conserve un visage humanoide (yeux, bouche) mais les traits du visage sont étranges et lui confère une apparence à la fois sobre et rude. Pas de cheveux, genre ils sont tombés avec les rayons, la peau dure et grise façon rhinocéros... Pour le costard, je voulais jouer sur les contrastes. La combi déchirée ça faisait "j'suis toujours le premier à foncer dans le tas" façon bête humaine pas bien civilisée. C'était ma première idée, mais l'envelopper d'un bel uniforme en spandex accentue d'autant plus le contraste avec son imposante stature et son air pas commode. Pas encore de nom qui me plaise pour mon gros gris...

Je vous laisse jeter un œil aux essais :

Les costumes Copie_11Les costumes Copie_12
Les costumes Screen13Les costumes Screen14Les costumes Screen15
Sgreum
Sgreum

Les costumes Empty E.T. à Sgreum

Message  Noir Dessein Sam 12 Avr - 18:52

Tes deux modèles me plaisent bien.
Pour ce qui est du visage j'ai toujours eu un faible pour les masques total noir ou pas de masque du tout.
Mais bon encore une fois, c'est toi qui voit.

Note, rien ne t'empèche de le nommer Take Five tout de même hein.
Noir Dessein
Noir Dessein

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant