5UPERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

+4
Kaname
nivji
Epervier
Noir Dessein
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  Noir Dessein Sam 18 Oct - 12:07

Une nouvelle journée commençait. Cristal Summer arrangeait un maquillage qui rehaussait un peu plus la finesse d'un visage délicat et monarchique dont elle usait à souhait pour obtenir la matière de ses articles de presse qui lui assurait un revenu négocié pied à pied et sans état d'âme avec son directeur de publication.
Un fin voile grisâtre alourdissait l'air des beaux quartiers de Founders Fall. L'automne plaçait ses pions. La grande place de granit blanc luisait sous la rosée, les colonnes soutenant l'immense disque de ronde surplombant la place dardait un feu froid et aveuglant sous la lumière du soleil naissant derrière le mur d'enceinte de l'île de Talos.
Un grinçant bip électronique alerta Cristal que son premier café de la journée était pret. Elle ajusta une dernière fois la finition de ses lèvres puis se posa sur le rebord de la fenêtre, une jambe au sol, l'autre sur l'encadrement avec en main une tasse pleine d'un café trop noir à l'effigie d'un ourson en peluche portant un masque de super héros.
Comme presque tous les matins Cristal profitait de cet instant pour ne plus penser à rien d'autre que la simple contemplation de cette grande place qui prenait lentement vie sous les pas avides d'une population en mouvement vers une journée à remplir d'activité inconnues.
Le téléphone sonna, tirant non sans une certaine irritation la journaliste de son unique instant de rêverie quotidienne. Elle quitta sa fenêtre et saisit sans se précipiter le combiné.
- Oui allo?
- Mademoiselle Summer?
C'était une voix de femme. Une voix inquiéte. Une voix qui sentait les ennuis. Une voix qui sentait le cachet à négocier avec la rédaction. Cristal oublia en un instant sa frustration contemplative matinale et plongea sans hésiter dans son métier.
- Oui c'est bien moi. Qui êtes vous?
Écoutez bien ce que je vais vous dire. Je n'ai que très peu de temps. Mettez de la musique très fort et allez dans les toilettes. Je vous rappel.
La communication s'arrêta, seul un souffle électronique emplissait le combiné téléphonique. Cristal hésita un instant puis jugeant qu'un appel téléphonique au toilette ne pouvait constituer une manipulation en soit, elle fit ce que la voix lui avait ordonnée.
La voix chaude de Barry White occupait chaque recoins de l'appartement. Cristal était enfermée dans ses toilettes. Adossé au mur, le combiné en main elle attendait une sonnerie en repassant ses derniers jours au peigne fin de sa mémoire. Qui pourrait bien placer des micros chez elle et surtout pour quelle raison?
Le téléphone sonna.
- Vous avez fait ce que je vous ai dit de faire?
- Oui mais maintenant c'est moi qui pose les questions.
Je crains que nous n'ayons pas le temps de jouer à ce petit jeu mademoiselle Summer. Votre appartement est sur écoute et votre mobile sur triangulation depuis quelques temps. Vous vous intéressé de près à un groupe de héros depuis quelque temps. Pour des raisons qui ne vous regarde pas je souhaite vous aider. Alors laisser votre mobile chez vous et rendez vous par les transports en commun à Atlas parc à la sortie du tunnel de Steel Canyon. Je vous y retrouverai.
De quel groupe parlez vous? De quel nature est l'aide dont vous me parlez? Pourquoi suis'je sous surveillance?... Mademoiselle? Mademoiselle? Et zut.
Cristal un instant emporté par l'excitation et la frustration frappa du poing la cloison de plâtre puis se ravisa très vite, prit le combiné à deux mains, le porta sur son front, s'accorda quelques secondes de réflexion pour prendre la bonne décision. Allait elle aller à ce rendez vous ? Bien entendu. Allait elle prendre son mobile? Hummm Non certainement pas. Allait elle se contenter de se laisser manipuler? Encore moins. Elle sortie en hâte des toilettes. Ouvrit un tiroir de son bureau, saisit un enregistreur sonore, coupa la musique puis s'apprêta à partir. Sur le pas de la porte d'entrée elle se reprit puis sortit de sa poche le petit enregistreur avec perplexité. Un tournevis. Vite trouver un tournevis. L'outil trouvé, Cristal ouvrit le boitier et inspecta la carcasse sous toutes les coutures à la recherche d'un composant électronique suspect mais rien ne troubla son attention. Par sécurité elle décida d'acheter des piles neuves en route en changeant à Talos pour Steel Canyon.
Son parcours la mena au lieu de rendez vous. La route déversait son lot de véhicules incessant. Un policier s'accordait une pose cigarette. Quelques piétons longeaient le mur d'enceinte qui séparait des quartiers de Steel Canyon et trois personnes tenaient chacun une pancarte pour dénoncer la surexploitation des ressources en eau potable des bassins de Crey Foly pendant qu'un quatrième donnait à qui voulait bien le prendre un document d'explication pour une prise de conscience citoyenne.
Cristal n'y prêta guère attention. Attendant que sa mystérieuse interlocutrice veuille bien se dévoiler. Mais rien, personne ne venait. Les minutes passaient et toujours rien. Fatigué de patience apriori inutile, elle se dirigea vers le petit groupe pour prendre un prospectus dans l'espoir de meubler encore un peu de temps avant de se rendre au journal.
- Pour la sauvegarde des bassins nord de Crey Folly mademoiselle. La société Crey ne doit pas en prendre le contrôle. Le monopole tue la diversité.
- Oui oui merci bien.
Cristal prit de la distance puis se plongea dans la lecture du papier imprimé à la sauvette dans une université quelconque pensa t'elle. C'était d'un manque d'intérêt manifeste et surtout très mal renseigné sur les contrats en cours pour le contrôle du traitement des eaux usées. Elle tourna la feuille en s'assurant qu'une fois les dernières lignes parcourut elle s'en irait persuadé d'avoir été la proie d'une plaisanterie stupide. Pourtant entre deux paragraphes qui commençaient très nettement à l'endormir, une phrase sans rapport la frappa d'arrêt dans son ennui.

« Port Indépendant, quai Charles Berring, société IT Partage Globe. Casier 23, numéro 4591A ».

Cristal Summer releva instinctivement la tête vers le petit groupe d'activiste à la recherche d'une fille dans le groupe pouvant être la personne qu'elle attendait mais la place était vide.
- Et zut. Comment j'ai pu être aussi bête?
Un instant elle chercha alentour pour apercevoir le petit groupe mais rien. Dépité et fortement contrarié elle se replongea sur son bout de papier.
Le port. IT Partage Globe.
La situation lui échappait et elle avait cela en horreur. Pourtant l'excitation la portait littéralement vers l'extase d'un article à venir qui pourrait sans doute la propulser en première page une fois encore. Mais avant tout elle devait assurer ses arrières. Pas question de se rendre au port indépendant sans sécurité. Elle se dirigea vers le policier qui grillait cigarette sur cigarette en baillant tranquillement.
- Bonjour monsieur l'agent pourriez vous me rendre un petit service s'il vous plait?
- Bonjour mademoiselle. Oui bien sur si je peux. Que vous arrive t'il?
- Ho rien de grave mais j'ai oublié de recharger mon téléphone ce matin et il est complètement à plat. Je suis journaliste reporter voyez vous et je dois prévenir ma rédaction pour un détail sur un article que j'ai posé ce matin et qui doit partir à l'imprimerie dans moins d'une heure pour l'édition de cet après midi. Vous comprenez si je ne donne pas ce petit correctif par téléphone tout mon article va tomber à plat et je risque mon poste. Vous me rendriez une très grand service en me permettant d'utiliser le votre.
Pas de toute la charme de Cristal était réglé à son maximum. Impossible de lui dire non. Son plus beau sourire et la profondeur de son regard qui criait famine terrassèrent le policier en moins de temps qu'il ne lui fallut pour sortir son propre téléphone portable et le tendre à la belle qui le prit avec délicatesse dans un mouvement de remerciement en papillonnant du regard.
Cristal composa un numéro qu'elle connaissait par cœur et se détourna du policier pour masquer sa voix.
Allez répond bon sang. Ne me fait pas ce coup là... Ha Joe! Oui c'est Cristal. Tu te rappel de l'article sur les fonds occulte de Crey industrie?... Oui je sais ça fait deux ans... Bon écoute moi j'ai besoin que tu me rende une part du service que je t'ai rendu ce jour là... Non non impossible, je ne peux pas t'en dire plus. Retrouve moi tout de suite à la station de tramway du port indépendant... Très drôle, vraiment très drôle... Je compte sur toi hein, ne me lâche pas... Mais non puisque je te dis que je ne peux pas t'en dire plus. Et puis il y a de fortes chances que j'aille là bas pour rien... Non pas cet après midi. Maintenant Joe!... Ok prend le comme ça et j'appel Max pour lui expliquer comment tu as eu les infos sur Electrowasp... A tout de suite.
Cristal rendit le téléphone au policier qui ne savait plus s'il devait la regarder dans les yeux ou bien un peu plus bas. Il bredouilla un « de rien mademoiselle, à votre service » puis elle repartir en assurant sa démarche jusqu'à l'angle d'un bâtiment et une fois hors de vue se mit à courir autant que possible avec ses talons aiguilles qui pénalisait rudement ses pieds.
Arrivée au port elle attendit Joe qui ne tardât guère.
- Bon on va où mademoiselle l'impératrice?
- Ha ne commence pas Joe. Tu es vraiment un homme toi hein. Toujours à vouloir profiter de la faiblesse physique des femmes pour rouler des biceps.
- Rappel moi qui est ce qui vient d'appeler à l'aide?
- Mais je n'ai pas appeler à l'aide. J'ai juste besoin d'un témoin pour le cas où ça se passerai mal.
- Oui bien sur. Ca ne fait aucun doute. Pas étonnant que tu soit célibataire avec un caractère pareil.
- Tu veux qu'on appel ta femme pour que je lui explique comment tu m'a draguer il n'y a pas si longtemps?
- Si tu appel draguer. Recevoir un bisou sur le front par un collègue un peu éméché lors d'un pot à la rédaction, je suis sur que Sally va bien rire. Ca te donnera l'occasion de te ridiculiser. Tu aime tant ça. Comme avec ton groupe de Héros. Les Cinq trucs. Ha ha ha ha.
- Ce que tu peux être bas et mesquin parfois Joe. Bon conduit moi au quai Charles Berring, je dois me rendre à la société IT Partage Globe.
- C'est une boite contrôlé par la famille dis donc. Dans quel merdier tu t'es encore mise ma grande?
- Tu pensais peu être que je t'appelais pour sentir ton parfum bon marché.
- Ha c'est beau le sens de la reconnaissance chez certaine femme, On ne s'en lasse jamais.
La voiture dévala les rues longilignes du port jusqu'à arriver sur le parking de la société IT Partage Globe. L'humeur avait un peu baisser en tension et Cristal était un peu hésitante. Y aller seule lui éviterai la curiosité de son collègue journaliste mais augmenterai les risques de se retrouver démunit si l'un des gros bras de Don Marlotti montrait le bout de son nez.
Tant pis pour l'exclusivité. Sa sécurité passerai en premier ce coup ci. Et puis Joe était un type réglo.
- Tu veux bien venir avec moi s'il te plait? Je n'aime pas trop trainer chez Marlotti.
- Comment? La diva de la presse nous fait l'honneur de demander de l'aide? Wouaw ça fait deux fois en moins de trois ans. Que dis'je en moins d'une heure. Et ben. Il doit être musclé ton article là. Va falloir partager ce coup ci ma belle.
- Ok ok tu as gagné t'es content. On partage.
En quelques mots Cristal expliqua la situation depuis le coup de fil du matin.
Une fois dans le bâtiment, Joe et Cristal se dirigèrent immédiatement vers la consigne Casier 23, numéro d'ouverture 4591A. La petite porte s'ouvrit sur un petit rangement à main exiguë garnit de vieux journaux à moitié rongé par les sourits. En clair il n'y avait rien. Cristal sentit la colère monter en elle, attendant une remarque cinglante de Joe.
- Surtout tu ne dis rien. Absolument rien du tout. Compris Joe?.
Le sourire de Joe en disait long sur sa délectation. Pas que Cristal soit tombé sur un os creux non. Mais qu'elle se sente petite si petite à cet instant là. Ça c'était un luxe qu'il ne voulait rater pour rien au monde.
- Cristal tu t'es faites avoir mais rappel toi ce que tu nous balance à longueur de temps.
« Je n'abandonne que lorsque j'ai vidé la dernière poubelle. »
Prenons ces coupures moisies et fichons le camp. On mettra ton plus grand précepte en application une fois en sécurité et ensuite je me foutrai de toi mais pas avant. Ok?
Les deux journaliste quittèrent en hâte les lieux et stoppèrent le véhicule près de l'université une fois franchit le tunnel de Steel Canyon. Ils se rendirent dans l'une des salles publique et étalèrent les coupures à la recherche d'un indice, une trace, quelques chose.
Et au milieu de toutes ces ordures papiers une feuille moins usés sortie d'une imprimante.
- Qu'est ce que c'est que ce truc là?
Joe tenait la feuille à plat sur la table tendit que Cristal finissait de jeter à la corbeille le restant de paperasse inutile.
La page imprimée était une sorte de listing sans en tête comportant une succession de ligne commençants toutes par les mêmes caractères A2H puis une série de deux fois trois nombres. Certaines lignes comportaient une seconde série de deux fois trois nombres.

À suivre...


Dernière édition par Noir Dessein le Mar 21 Oct - 21:39, édité 1 fois
Noir Dessein
Noir Dessein

Messages : 376
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  Epervier Sam 18 Oct - 14:24

Captivant
Epervier
Epervier
Admin

Messages : 369
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  nivji Sam 18 Oct - 17:45

Trés bon encore encore
nivji
nivji
Admin

Messages : 613
Date d'inscription : 08/04/2008

https://5upers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  Kaname Dim 19 Oct - 10:24

on veux la suite !
Kaname
Kaname

Messages : 121
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 42
Localisation : region lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  Noir Dessein Lun 20 Oct - 21:42

...Suite
Cela faisait maintenant trois jours que Cristal Summer cherchait à démêler le code de la feuille qu'elle avait trouvée suite à un appel anonyme. Son interlocutrice lui avait expliqué qu'elle souhaitait l'aider dans ses enquêtes en rapport avec un groupe de Héros de la ville et malgré des efforts non ménagés, pas une seule piste. Elle était passé par quasiment tous les services du journal pour demander si la liste pouvait révéler un déclic ou quelque chose. Peine perdue.
Joe de son côté avait photographié le document puis avait retranscrit toutes les lignes sur un logiciel de recoupement arithmétique dont il se servait pour générer ses grilles de Sudoku dans l'idée de trouver une suite logique. Choux blanc là aussi.
Cristal Summer commençait sérieusement à se demander si elle n'avait pas été la victime d'une plaisanterie sacrément bien orchestrée. L'idée lui paraissait idiote mais comme aucunes pistes de recherche n'avait produites le moindre effet, celle du canular se faisait gentiment sa petite place.
Au matin du quatrième jour, alors qu'elle était comme elle l'appréciait, assise sur le rebord de sa fenêtre à regarder la ville prendre sa première respiration, le téléphone sonna. Cristal posa sa tasse sur la table et la liste à côté puis décrocha.
- Oui allo. Cristal Summer j'écoute
- Mademoiselle Summer. Avez vous ce que je vous ai transmis?
L'attention de Cristal remonta instantanément et son sens déductif avec. Pourquoi la femme qui avait prit tant de précautions au premier appel demandait si directement si elle avait cette fichue liste alors que son appartement était sur écoute?
Cristal laissa filer quelques secondes le temps de trouver une réplique qui la mettrait en position de force.
- Il n'y avait rien d'intéressant. Que des vieux journaux moisis. J'ai tout jeté dans les eaux du port. Si vous m'en aviez dit un peu plus, j'aurai sans doute trouvé ce que vous vouliez que je trouve.
- Est ce que vous avez au moins prit la peine d'étudier chaque feuilles des journaux trouvé?
- Non à quoi cela aurait il servit? Que devais'je trouver?
- Tant pis. Cela n'a plus d'importance. Si vous avez jeté la liste c'est préférable.
La communication coupa net. Cristal interpella plusieurs fois son interlocutrice énigmatique mais seul le silence numérique du combiné téléphonique soufflait du vide.
Contrarié et perplexe, Cristal posa le combiné sur sa base et reprit la liste en main. Pourquoi cette liste avait elle de l'importance? En premier on prend un tas de précautions pour la lui faire chercher. Et ensuite c'est tout juste si le soulagement n'avait pas été accompagné d'un houra. Le tout sans se soucier du ou des micros. D'ailleurs ces micros qu'elle n'avait volontairement pas voulut faire chercher dans un premier temps pour laisser à l'oreille espionne le soin de croire que tout se passait comme prévue, commençait à l'agacer convenablement. D'autant que rien n'avançait dans ses recherches.
Cristal repassa en tête ses dernières pistes pour ne pas avoir à passer un coup de fil à un certain type antipathique au possible mais qui aurait avec ses amis une petite chance de mettre un peu de lumière là dessus.
Son téléphone sonna à nouveau.
- Allo qui est ce?
- Cristal Summer venez tout de suite à la rédaction.
- Max? Qu'y a t'il?
- Il y a que vous m'avez mis dans la merde avec vos articles récents. Venez à mon bureau immédiatement où vous pourrez dire adieu à votre profession.
- Mais ça veux dire quoi ces men'... Max? Max? MAX!
Cristal sortit en trombe de chez elle avec une envie d'étriper le premier agent de police qui lui ferai la leçon pour non respect des passages protégés. Elle arriva furieuse à la rédaction et déboula comme une furie dans le Bureau du rédacteur en chef. Une fois la porte refermée, tout l'étage entendit ce qui s'en suivit.
- Non mademoiselle Summer, vos five upers dont vous me pourrissez les unes depuis plus de six mois ne sont pas aussi net que vos papiers l'ont laissé croire.
- Mais je n'ai jamais écrit le contraire Max. Au contraire je bosse pour faire apparaître si oui ou non la ville peu leur faire confiance. Je ne les aient jamais encensé.
- Ce n'est pas l'avis de l'adjoint au maire mademoiselle Summer. Je vous ai toujours soutenu dans vos enquêtes mais là votre manque de flaire me coute une expertise comptable d'état. Vous savez ce que ça veux dire? Ça veux dire qu'on cherche à me faire mettre la clé sous la porte mademoiselle Summer. Ça fait des années que des promoteurs rêve de mettre la main sur notre bâtiment et vous leur avez servit sur un plateau ma tête! Je vous retire tous les dossiers sur les Héros de Paragon. Vous allez changez de services le temps que ça se tasse. Je vous affecte aux affaires social. Tenez voici votre premier dossier.
Sur le dossier un adhésif était collé avec une inscription manuscrite. Cristal arracha le dossier des mains de Max et avant de le lui jeter à la figure lut rapidement ce qui était écrit.

Vous avez levé je ne sais quel lièvre mais ça doit être du lourd. Crachez moi votre démission et rédigez vos articles sous un pseudo. Je vous paierai votre cachet habituel par voie détournée. Je suis derrière vous. Foncez.

Cristal explosa d'une colère folle et hurla que dans ces conditions elle ne faisait plus partit du journal. Le dossier qu'elle tenait en main vola dans toute le bureau et elle sortie en hurlant une dernière fois.
- Considérez ça comme une lettre de démission Max!
La porte claqua si fort que la vitre se brisa net en de multiple morceaux. Une fois dehors Cristal se dit qu'elle n'avait plus trop de choix. Le compte à rebours était lancé. Elle sortit son portable, composa un numéro de son répertoire et inspira un grand coup pour reprendre ses esprits et son calme.
- Allo Black Claws. Il faut que nous nous voyons au plus vite... Non pas quand vous en aurez le temps. Tout de suite si possible. J'ai des infos pour vous.
Rendez vous fut prit et Cristal se rendit directement dans le bar de Kings Row que venait de lui indiquer Black Claws. Il ne tarda guère et la toisa d'un regard de limier trouvant une proie offerte en partage.
- Alors? Qu'est ce que vous vouliez me dire mademoiselle Summer?
En guise de réponse Cristal sortit la liste et la posa sur la table.
- Qu'est ce que c'est?
Cristal expliqua dans quel circonstance elle était entrée en possession du document et comment sa journée avait prit un virage inattendu. Black Claws ne la quitta pas du regard et conserva un visage fermé.
- Donc d'après votre appel mystérieux cette liste aurait un rapport avec nous.
- Vous en savez autant que moi. Je voulais utiliser cette liste pour en apprendre plus sur votre passé mais l'affaire commence à me dépasser. Je vous propose un marché. Aidez moi à démêler ce que cache cette liste et je ferai des five upers le plus grand des groupe de super Héros de tout Paragon. De toute façon j'ai le sentiment que mes ennuis récents sont liés à ce bout de papier. Si son explication est posé au grand jour, certains masques devront se taire ou tomber et ça me remettra en scelle et surtout à l'abri.
Black Claws marqua une pose. Laissant glisser son regard de la liste posée devant lui à Cristal qui attendait une réponse favorable.
- C'est entendu à une condition. L'un des cinq vous analysera pour vérifier que vous ne nous tendez pas encore une fois un filet à poisson. Marché conclut?
Cristal grimaça intérieurement. Elle détestait de devoir rendre des comptes ou être à la merci de qui que ce soit. Mais elle n'avait plus trop d'options devant elle alors elle accepta.
- Gardez la liste. C'est bon j'accepte. Je n'en ai fais aucune photocopie. C'est le seul exemplaire. Ne me lâchez pas Stuart.



(à vous de jouer pour trouver ce que celà représente. Bon casse tête et navré pour les alignements mais ça merdouille)

A2H005 jms...041 06 56 / 001 14 58 / 0068m 99 06 23...A2H054....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 00 00 00

A2H007 acd...-76 98 38 / 038 89 64 / 0042m 04 09 07...A2H011....-75 94 30 / 039 63 91 / 0099m 07 06 28

A2H076 mt.....-71 28 02 / 041 52 27 / 0038m 07 04 01...A2H013....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 00 00 00

A2H081 jp......020 95 84 / 052 26 95 / 0110m 06 11 03...A2H003....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 00 00 00

A2H023 ct......-75 26 73 / 041 57 84 / 0053m 05 01 03...A2H000....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 07 04 21

A2H003 mv....-100 72 25 / 026 19 45 / 0407m 04 09 30...A2H000....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 07 04 21

A2H016 gd......-77 01 69 / 036 86 28 / 0022m 06 12 03...A2H041....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 00 00 00

A2H080 ti.......005 29 56 / 060 38 79 / 0022m 05 06 18...A2H080....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 00 00 00

A2H009 lp.......-64 28 88 / -036 62 28 / 0191m 05 11 01..A2H000....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 07 04 21

A2H073 dc......-35 71 85 / -009 64 97 / 0001m 07 01 05..A2H000....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 07 04 21

A2H099 bc......-71 11 15 / 042 37 95 / 0002m 06 05 23....A2H072....-74 28 40 / 040 50 85 / 0001m 07 11 30

A2H056 ab......-48 19 58 / -007 19 52 / 0235m 01 04 27...A2H000....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 07 04 21

A2H083 sk.......-84 84 98 / 036 84 25 / 2155m 06 11 24....A2H083....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 00 00 00

A2H068 nm......007 43 82 / 008 80 15 / 0344m 01 02 01....A2H000....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 07 04 21

A2H074 dd......-00 63 31 / 035 68 84 / 0110m 03 06 29.....A2H000....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 07 04 21

A2H100 dw.....-82 94 58 / 039 97 12 / 0099m 06 02 21......A2H085....-75 62 67 / 041 40 82 / 0226m 07 05 12

A2H022 ht......-08 00 61 / 031 63 57 / 0466m 07 03 15......A2H000....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 07 04 21

A2H011 zr......-06 86 52 / 033 98 89 / 0075m 02 12 04.......A2H000....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 07 04 21

A2H000 cd.....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 00 00 00.......A2H000....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 07 05 24

A2H001 hs.....004 82 58 / 045 75 77 / 0201m 07 04 10.......A2H001....005 07 94 / 045 71 82 / 0250m 07 04 11

A2H050 lr.......-85 57 41 / 044 75 01 / 0180m 03 02 27.......A2H000....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 07 04 21

A2H041 gf......-88 40 62 / 044 27 30 / 0238m 03 10 30.......A2H000....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 07 04 21

A2H013 cf......-66 87 81 / 050 01 39 / 0022m 05 08 31.......A2H000....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 07 04 21

A2H087 rr.......-72 64 76 / 041 77 82 / 0018m 06 02 12.......A2H020....-73 97 50 / 040 59 35 / 0001m 08 04 29

A2H089 tk......106 77 38 / 047 88 78 / 1600m 99 06 30.......A2H000....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 07 04 21

A2H019 vc.....087 20 00 / 069 18 36 / 0175m 06 04 13........A2H000....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 07 04 21

A2H033 cm....013 39 77 / 052 53 95 / 0115m 06 03 22........A2H000.....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 07 04 21

A2H069 ww....-08 40 82 / 051 89 56 / 0135m 06 12 26........A2H019.....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 00 00 00

A2H037 mc.....-84 42 29 / 033 75 78 / 0320m 04 09 22........A2H010.....-73 98 86 / 040 75 34 / 0001m 08 06 03


Dernière édition par Noir Dessein le Ven 24 Oct - 8:21, édité 6 fois
Noir Dessein
Noir Dessein

Messages : 376
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  tanelorn Mar 21 Oct - 1:01

tous les "/" sont sencé etre alligné?
tanelorn
tanelorn

Messages : 301
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 43
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  Epervier Mar 21 Oct - 1:59

Terrible boulot !!!

Par contre moi je suis une quiche pour ce genre de subtilité alors je lègue mes pouvoirs ^^

Bonne chance !
Epervier
Epervier
Admin

Messages : 369
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  Noir Dessein Mar 21 Oct - 8:46

Post avec la liste de code réédité pour plus de lisibilité.
L'éditeur de texte forum n'étant pas étudier pour les mises en page au cordeau le résultat reste un peu bancale.
Toutefois considerez que:
- Tous les *A2H* sont alignés
- Toutes les barres de fraction */* sont alignées
- Et d'une manière générale toutes les séries de nombres sont alignés.

Rappelez vous que Cristal Summer est sans emploi. La pauvre Very Happy
Noir Dessein
Noir Dessein

Messages : 376
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  Sgreum Mar 21 Oct - 10:18

Mon dieu mais elle (il) est dingue ! Suspect
Sgreum
Sgreum

Messages : 187
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  tanelorn Mar 21 Oct - 20:32

je trouverai. j'y passerais mes nuit de biberonage si il le faut, mais je trouverais. grrrr
tanelorn
tanelorn

Messages : 301
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 43
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  Maud Jeu 23 Oct - 8:58

on a le droit à des indices ? Embarassed ca ressemble à du code vidéo pour CoH, c'est une vidéo à voir sur le jeu ?

Maud

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  Noir Dessein Ven 24 Oct - 8:18

Correctif

Deux erreurs sur la liste de Cristal Summers ont été corrigées le 23 / 10 / 08.

Ligne 7 : Les deux lettres suivant le premier A2Hxxx indiquaient "gg" il s'agissait en fait de "gd"
Ligne 14: Les trois nombres suivant le premier xxxxm indiquaient "00 00 00" il s'agisait en fait de "01 02 01"

Bon jeu et ne baissez pas les bras. Cristal Summers compte sur vous.
Noir Dessein
Noir Dessein

Messages : 376
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  tanelorn Ven 24 Oct - 21:30

j'y crois toujours. tant que j'ai des idées, je tiens bon
tanelorn
tanelorn

Messages : 301
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 43
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  Noir Dessein Ven 24 Oct - 21:41

Suite
- Bonjour vous êtes bien chez Cristal Summers mais je ne suis pas là actuelement, alors soyez sympa et laissez moi un petit message.
- Cristal si tu es là décroche. C'est Joe. J'ai du nouveau sur les accords douteux de la mairie de Kings Row avec une boîte privées pour l'obtention de nouvelles ouvertures de crèches. Cristal? Cristal décroche ma grande. Bon je te laisse un message sur ton portable. Je t'attend à Kings Row chez WenthWorth. Ils vont vendre aux enchères une babiole dont j'ai envie depuis longtemps.

Cristal sortit la tête de la salle de bain pour entendre la fin du message. Une histoire de crèche? Ben voyons. « Et pourquoi pas la renégociation des heures d'hiver en Europe pendant que tu y est » se dit elle.
Cristal accéléra ses préparatifs. Maquillage sobre, t-shirt blanc, perfecto en velours orangé or, pantalon noir bouffant garnit de sangles multicolores, baskets montantes noires façon boxeur et deux énormes créoles de part et d'autre du visage. Ses cheveux blond mi long non démêles finissant d'ajouter au style street nabab.
Si Joe lui laissait un message aussi naze, c'est qu'il avait une vrai info à lui transmettre. Mais laquelle? A défaut de certitude Cristal prit son enregistreur et son appareil photo puis partit le rejoindre à Kings Row.

Arrivée chez WenthWorth Joe l'accueillit avec un certain soulagement.
- Je commençait à me demander si tu allait venir. J'ai un nouveau dossier sur un possible meta-humain à traiter et je crois que ça peu t'intéresser?
- Si c'est un nouveau dossier pourquoi tu m'en parle? Tu ne m'a quand même pas fait venir de si bonne heure pour me narguer tout de même? J'ai donné ma démission. Tu l'as oublié?
- Ça va ça va, baisse ta pancarte syndical je suis au courant que Max te soutient en douce.
- Comment tu sais ça?
- C'est lui qui m'a demandé de faire le lien entre toi et le journal parce que je suis à peu près le seul de toute la rédaction qui puisse supporter tes sautes d'humeur impérial.
- Tu te crois drôle?
- Bon calmos princesse et écoute plutôt ça
- M'intéresse pas. Je ne travail que sur les Five upers.
- Précisément. Et c'est pour ça que je t'ai appelé. Hier La rédaction à reçut au moins dix appels téléphonique d'un type qui voulait ne voir que toi. A force de ras le bol Max a finit par prendre le type en ligne et ai parvenue à lui tirer quelques mots. Tu veux savoir qui est ce gars?... bon ok alors ce mec prétend être un survivant d'un laboratoire planqué qui a explosé.
- Oui et alors? Où est le rapport avec les five?
- Il est persuadé que les Five et lui était dans le même labo. Tu comprend ce que je te dis? Les Five seraient le fruit d'expérience de laboratoire. On va enfin pouvoir publier un article musclé sur ces héros avec un témoin en béton.
- Ok ok ok mais pourquoi tu me parle de ça? Pourquoi tu ne garde pas l'exclusivité de l'article? Allez crache le morceau. Pourquoi tu as besoin de moi.
- Max à arrangé un rendez vous avec ce gars mais pour avoir son accords il a dû promettre que ce serait toi qui ferait l'interview.
- Ok. Je vais enfin pouvoir avancer sur les cinq. Dis moi quand est prévu le rendez vous.
- Hola Cristal pas si vite. Rappel toi que pour le dossier des Five on marche ensemble maintenant. Alors soit on est deux, soit tu te débrouille pour retrouver ce gars.
- Tu sais que tu es vraiment
- Un amour oui je sais. Sally me le dit très souvent. Allez fais pas cette tête va. Tu vas voir, une enquête à deux ça va toujours mieux.
- Bon ok on est deux. Satisfait? Autre chose. Tu as du nouveau sur la liste?
- Non rien pour le moment.
La voiture de Cristal démarra et se dirigea vers le lieu convenue. Une fois arrivée, Cristal et Joe sortirent du véhicule et patientèrent. Il était dix heure quinze. Le rendez était prévu pour dix heure. Les minutes filaient et les deux journalistes attendaient encore et encore. Aux alentours de dix heure et demi un homme d'une trentaine d'années s'approcha d'eux avec un regard de junky.
- Vous auriez du feu?
Joe sortit de sa poche un briquet et le tendit mais l'homme fit semblant d'allumer une cigarette en masquant le briquet avec ses mains et marmonna.
- C'est vous Summers?
Cristal dévisagea le pauvre bougre, se demandant si elle avait bien entendu.
- Je suis Cristal Summers. C'est vous qui avez téléphoné au Paragon Times hier?
- Oui c'est moi. C'est votre voiture? Partons d'ici j'ai confiance nul part.
Une fois les portes fermées, le gros 4x4 de Cristal engouffra les rues de kings row les unes après les autres sans logique autre que celle de faire passé le temps pendant qu'elle et Joe écoutaient le récit de cet apparent clochard.
Il disait se nommer Jacek Palsky et expliqua dans un anglais approximatif qu'il était Polonais. Son récit tourna vite au roman de gare à la limite du crédible. D'après ses dire il avait été kidnappé en novembre 2006 à Varsovie et s'était retrouvé dans une cellule d'où on le sortait régulièrement pour tester toutes sortes d'expériences allant des injections létales jusqu'aux opérations chirurgicales. Son discours prit une tournure des plus intéressante lorsqu'il expliqua qu'il était persuadé d'avoir déjà vu dans le laboratoire un type borgne qu'il était sur d'avoir reconnu sur les photos du Paragon Times. Pour cette raison il avait exigé de rencontrer mademoiselle Summers dans l'espoir qu'elle pourrait l'aider à comprendre ce qu'il avait vécue vu qu'elle connaissait très certainement le type à la cicatrice.
Cristal enregistrait tout. Ce Jacek était aussi intarissable que la peur qui se lisait dans ses yeux. Lorsqu'elle lui demanda pourquoi il n'était pas allé à la police et comment il avait fait pour venir de Pologne jusqu'aux états unis, Jacek s'emporta dans sa détresse et fit une belle démonstration de paranoïa. Son séjour en laboratoire l'avait rendu méfiant au delà des limites du raisonnable. Les paroles de l'individu se bousculèrent à mesure que ses souvenirs déferlaient entre ses dents. Il se rappelait s'être caché dans la soute d'un véhicule après qu'une explosion avait détruite le laboratoire. Tous le monde autour de lui flottaient mort comme des noyés alors qu'il n'y avait pas d'eau. Une fois à l'abri, il se blottit dans un recoin sombre de la soute et se réveilla lorsque le véhicule atterrit en catastrophe. La suite ne fut que errance dans cette grande cité jusqu'à ce qu'il tombe par hasard sur un vieux journal dont il voulait se faire une couverture et qu'il reconnaisse l'homme borgne.
- Aidez moi je vous en prie. Conduisez moi jusqu'au borgne pour que je comprenne ce qui m'est arrivé là bas. J'ai peur tout le temps ici, je ne connais rien ni personne. Pitié aidez moi.
Cristal et Joe échangèrent un rapide regard. Ils ne pouvaient laissé ce gars ici c'était évident mais leur réflexe journalistique leur commandait de vérifier les infos en commençant par une vérification de patronyme.
Joe prit les devant.
- Ok Jacek calmez vous. Nous allons vous aider. Nous allons vous placer quelques jours dans une planque le temps pour nous de réussir à contacter le borgne dont vous nous parlez et vérifier si'il s'agit du même que celui des articles de Cristal. Est ce que vous avez des effets à récupérer quelques part avant?
Oui j'ai une chose à prendre ce sera très rapide. C'est à l'angle de Gasing street et de la sixième rue dans le quartier de The Gish ici à Kings Row.
La voiture stoppa à l'endroit indiqué et Jacek sortit. Cristal se demanda si l'histoire de ce type n'était pas un peu trop exagéré pour être crédible. Elle adressa un regard interrogatif à Joe qui semblait partager son opinion. Les secondes qui suivirent répondirent à leur question.
Jacek s'effondra subitement alors qu'il était sur le point de disparaître derrière l'angle d'un bâtiment. Une silhouette en armure reconnaissable entre toute sortit d'une sorte de gélatine venteuse apparut à ses côtés avec en main une sorte de masse d'arme de taille conséquente. Très rapidement l'homme en armure se baissa pour vérifier que sa proie était morte puis plaça son arme à la verticale sur le sol pommeau vers le bas. Un petit flash minuscule illumina l'arme et attira l'attention des deux journalistes. Cristal saisit son appareil photo par réflexe et appuya frénétiquement sur le déclencheur pendant que Joe lui hurlait de démarrer.
L'homme en armure les repéra enfin et dirigea son arme dans la direction de la voiture. Un flot d'energie rouge frappa l'arrière du véhicule qui aussitôt s'enflamma. Cristal et Joe sortir en toute hâte et se jetèrent à terre à l'instant ou le réservoir de carburant explosa sous l'effet de la chaleur.
Leurs corps furent projeté et la nuit les envahit.

- Cristal vous m'entendez?
- Où suis'je? Max? C'est vous?
- Oui c'est moi. Vous avez un masque régénérant sur les paupières. Ne vous inquiété pas vous êtes sauvé.
- Sauvé? Qu'est ce qu'il s'est passé?
Lentement les images lui revinrent en tête. Jacek, son récit, le soldat Arachnos, l'explosion de sa voiture, Joe.
- Où est Joe Max? Est ce qu'il s'en est sortit?
- Joe va très bien rassurez vous. Tout comme vous d'ailleurs. C'est un vrai miracle ce qui vous est arrivé. Enfin presque. Après votre accident les secours vous ont retrouvé vous et Joe à demi mort. Vous n'aviez que quelques heures de vie devant vous dans le meilleurs des cas. Et puis ce matin. Miracle. Plus aucune trace de blessures. Mais les médecins ne veulent pas vous laisser sortir. Vos plaies sont de l'histoire ancienne mais vos réserves ont été plus que entamé. Il faut reprendre des forces. D'ailleurs regardez vous, vous n'avez même pas la force de vous redresser. Restez allongé Cristal. Dans quelques jours tout ira mieux.
- Ça fait combien de jour que nous sommes là?
- Ça doit faire environ une trentaine d'heures.
- Seulement? Et mon appareil photo? Où est mon appareil? Il a été détruit?
- Il a été retrouvé mais il est mort. On a juste pu récupérer la carte mémoire. Apriori elle n'a rien.
- Rendez moi un service Max. Dans mon agenda chez moi il y a un numéro de téléphone avec B5 comme nom. Appelez ce numéro et donnez la carte mémoire à Black Claws. Expliquez lui l'histoire de l'appel d'hier et dite lui que le gars à été exécuté par Arachnos s'il vous plait.
Entendu je le ferai. Ha j'allais oublier. Ce matin on trouvé sur votre lit et celui de Joe un jeton de casino sur fond de paillettes verte portant le numéro cinq. Une idée ?

Max transmit comme promit la carte mémoire de l'appareil photo à Black Claws. L'analyse de la carte ne révéla rien d'intéressant à part l'image d'un soldat Arachnos accroupi de dos à côté d'un corps. Pourtant en fouillant, une inscription sur la base du casque attira l'attention du chasseur. Enfin ils avaient un début de piste.

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) A2hlogofinalcopie90qg2
A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) W729
Noir Dessein
Noir Dessein

Messages : 376
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  Sgreum Dim 26 Oct - 23:13

Correctif

Deux erreurs sur la liste de Cristal Summers ont été corrigées le 23 / 10 / 08.

Ligne 7 : Les deux lettres suivant le premier A2Hxxx indiquaient "gg" il s'agissait en fait de "gd"
Ligne 14: Les trois nombres suivant le premier xxxxm indiquaient "00 00 00" il s'agisait en fait de "01 02 01"

Bon jeu et ne baissez pas les bras. Cristal Summers compte sur vous.
J'le savais ! pfff on peut pas bosser dans ces conditions.
Sgreum
Sgreum

Messages : 187
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  Lili Lun 27 Oct - 22:46

ce dont nous sommes sur et ce que nous présumons :

les certitudes (les zones en gras dans la ligne d'exemple) :
chaque ligne correspond à un sujet d'expérience.
chaque ligne est décomposée en deux blocs commençant par A2H : le 1er bloc correspond à l'entrée du sujet dans le programme et la 2e partie à son décès
ex :
A2H005 jms...041 06 56 / 001 14 58 / 0068m 99 06 23...A2H054....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 00 00 00
1er Bloc
* la 1ere séquence de lettres en minuscules correspond aux initiales du cobaye
* viennent ensuite les coordonnées (longitude et latitude) de l'enlèvement du cobaye (de part et d'autre du 1er slash)
* le champs identifié suivant correspond à la date d'enlèvement
2e bloc
* les coordonnées (longitude et latitude) du lieu de décès du cobaye (de part et d'autre du 1er slash) (nb : à 0 si le lieu du décès est sur la lune ou si le cobaye est toujours en vie
* le dernier champs identifié correspond à la date du décès

les suppositions :
* le décodage du 1e bloc contenant A2H dans chaque ligne pourrait être un identifiant signifiant "Arachnos Two Human"

Lili

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  Noir Dessein Mar 28 Oct - 9:38

Lili a écrit:les suppositions :
* le décodage du 1e bloc contenant A2H dans chaque ligne pourrait être un identifiant signifiant "Arachnos Two Human"

Faut il que je rebaptise A2H en ATH?

Merci pour cette synthèse Olivia. Beau boulot.
Maintenant si toi ou quelqu'un d'autre pouvait sortir un texte RP pour justifier le fait que les 5 aient planché sur cette liste avec un concours extérieur ce serait au poil.
Bosser à plusieurs est une chose, et je l'encourage, mais créer les liens RP pour expliquer ce travail callégial n'est pas important, c'est juste essentiel.

A vos plumes messieurs. Olivia ne va pas faire tout le boulot quand même. (En ce qui concerne Juan, je met un joker hé hé hé).

Le Héron vous salut

PS. Allez je suis sympa, je vous donne de quoi manger un peu. Initialement A2H devait être écrit ACE et puis j'ai préféré la version sur laquelle vous bossez. C'est con hein. D'autant que ça représente la même chose Very Happy
Noir Dessein
Noir Dessein

Messages : 376
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  nivji Mar 28 Oct - 19:40

Pourquoi c ene serait pas tout simplement katzchen qui aurait décodé le code via ses collaborateurs.
nivji
nivji
Admin

Messages : 613
Date d'inscription : 08/04/2008

https://5upers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  tanelorn Mar 28 Oct - 21:21

Oui, il est sur que Magnus aurait été incapable de comprendre cette liste. De plus il a déja plusieurs analyses en cours qu'il considère comme plus urgentes.
tanelorn
tanelorn

Messages : 301
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 43
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  nivji Jeu 30 Oct - 19:22

Stuart avait beau regarder ce code, rien de vraiment précis ne lui venait. Il s'agissait probablement d'une liste vu la répétition des lignes mais il abandonna bien vite l'idée de la déchiffrer tout seul.
Il s'adressa tout d'abord à Magnus Tobias qui eut pour premier réflexe de faire passer au document une série de tests, mais rien au scan ne pu transparaitre. Il s'agissait d'une feuille tout ce qu'il y a de plus banal. Le professeur la numérisa afin de la conserver dans nos archives.
Stuart convoqua le groupe à l'aide du com'link pour y réfléchir tous ensemble.
Juan rouspéta comme à son habitude, Gabriel lança deux trois jeux de mots mais ne proposa rien. Quant à fratrie il connaissait déja bien l'affaire.
Pourtant tous furent beaucoup plus intéressés lorsque Stuart leur expliqua que ce document avait un lien direct entre les cinq et arachnos. Après y tous avoir jeté un oeil, une évidence s'imposa, une aide extérieure était nécessaire, et le nom de Katzchen fut rapidement proposé.
Stuart loua la disponibilité de katzchen qui de suite proposa un rendez vous. A la vue du document et suite aux explications de stuart quand à sa provenance, les yeux de la demoiselle pétillèrent, elle s'engagea a mettre tout en œuvre pour aider les 5 dans la résolution de cette énigme. En la voyant partir stuart savait que c'était le seul choix possible. Ce papier parlerait.

Quelques jours plus tard lorsque la carte mémoire de l'appareil photo de Cristal Summers entra en pocession de Stuart, les images prisent livrèrent un logo des plus singulier. A la vue du sigle tous se sentirent dérangés par une impression malsaine de déjà vu.
Le logo fut transmit immédiatement à Katzchen.
nivji
nivji
Admin

Messages : 613
Date d'inscription : 08/04/2008

https://5upers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  Lili Sam 13 Déc - 2:56

Jeudi 30 octobre
Une tasse de café vide dans une main, un marqueur fluo dans l'autre, je fais les 100 pas dans mon appartement.

Une douzaine de copies du code festonnent les murs de mon séjour rendu obscur par la fermeture de mes volets et l'activation du système anti-espionnage fourni par le ministère et bidouillé par mes soins.

Déjà des heures que je bosse sur le code.
Fond ?
Forme ?
Hypothèses ?
Éléments à vérifier ?

Je consigne tout sur un carnet acheté pour l'occasion.
Y compris les pistes abandonnées.

Il est temps de laisser mon esprit se reposer et vagabonder.
Je passe dans la cuisine pour me préparer un vrai café. Pas de la flotte teintée comme les américains l'apprécient tant mais bien un bon expresso à l'italienne.
En préparant soigneusement la mouture à l'odeur si évocatrice d'un passé heureux, je me surprends à rêvasser à un passé tout récent :

Les 5 ont fait appel à moi !
Je ne reviens toujours pas de l'appel de Stuart m'invitant à un rendez-vous pour leur rendre un service !
Ça m'avait tellement étonnée que je m'y étais rendue toutes affaires cessantes.
A croire que Stuart s'humanise ... ou qu'il était vraiment aux abois ...
Le document à décoder leur est vraiment stratégique, aussi, j'imagine que les autres « 5 » ont dû insister pour que BC accepte de passer par une "étrangère".
La remarque est cynique mais ça m'a vraiment fait chaud au cœur qu'ils me fassent confiance. Même si cette confiance est forcée par les évènements.
C'est dur de les connaître et de ne pas faire partie d'eux réellement. Une soirée passée avec eux me fait plus de bien qu'une semaine de séances chez le psy ...

Bref, j'avais filé droit vers mon appartement au lieu de rejoindre mon bureau, le précieux document entre les mains.

A la vue du code, des bribes de l'enseignement d'Arachnos m'étaient revenues en tête entrainant quelques supputations sur le texte.

Stuart me demande d'utiliser les ressources du Ministère pour décoder ce document.
Il n'ont pas conscience de ce que je suis capable de faire, ni de « l'éducation » arachnide que j'ai reçue. Et je n'ai pas envie d'en parler. Même à eux.
J'ai acquiescé mais j'ai bien l'intention de trouver seule. A défaut, si je cale vraiment, je m'en remettrais peut-être à M. Le Ministre Mc Coy, mais à lui seul.

Le « ting » de la cafetière me ramène à l'instant présent.
Il est temps de s'y remettre.


Dernière édition par Lili le Sam 13 Déc - 3:02, édité 1 fois

Lili

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  Lili Sam 13 Déc - 3:00

Vendredi 31 octobre - 06h

Je rassemble mes notes, un énième café à la main.

Procédons par ordre :

La forme :
Le papier lui-même n'est pas flambant neuf. Ce document a été imprimé il y a un certain temps.
Le papier et l'encre ne contiennent aucun marqueurs type isotope ou autre. (mon système de sécurité l'aurait repéré).
Pour le reste : empreintes, identification du papier ou de l'encre, il me faudrait faire appel au labo du ministère et je n'y tiens pas pour l'instant. Dans le doute, j'ai mis le document sous sac plastique avant de le manipuler.

( Non, la paranoïa de Stuart ne m'a pas gagnée mais j'ai l'impression insistante que ce document relève de l'intime pour mes amis. Et pour moi aussi)



Le fond -> Hypothèses
* chaque ligne correspond à un "sujet"
* chaque ligne se découpe en 2 parties correspondant chacune à un moment différent (2 dates) (arrivée et départ du projet, peut-être ?)
* Ce n'est un extrait de fichier. Les « 5 » m'ont parlé d'une palanquée de sujets d'expérience et il n'y a là que 29 lignes.
* Philippe n'est pas présent sur le fichier (pas de pm) mais les 4 autres oui.
* Je ne suis pas présente non plus sur ce document.
* Il y aurait au moins 3 autres survivants au crash en plus des « 5 ». mais ont-ils pu s'enfuir ou sont-ils toujours prisonniers ?

Pour le reste, un exemple s'impose : sur la ligne :

A2H005 jms...041 06 56 / 001 14 58 / 0068m 99 06 23...A2H054....000 00 00 / 000 00 00 / 0000m 00 00 00

1er Bloc
* (jms) les lettres en minuscules correspondraient aux initiales du cobaye (en l'occurrence Juan Maguilez Sanchez)
* (041 06 56 / 001 14 58 / 0068m) seraient les coordonnées (longitude, latitude et altitude) de l'enlèvement du "sujet"
* (99 06 23) serait la date d'enlèvement
2e bloc
* (000 00 00 / 000 00 00 / 0000m) les coordonnées (longitude, latitude et altitude) du lieu de décès du cobaye. NB : à 0 si le lieu du décès est au labo principal (une façon de masquer sa localisation ?) ou si le cobaye est toujours en vie
* (00 00 00) le dernier champs identifié correspondrait à la date du décès du sujet

Là où je bute, c'est sur les 2 séries "A2H..." de chaque ligne.
Est-ce un identifiant ? "Arachnos quelque chose" ?

A vérifier :

* Les coordonnées géographiques de chaque lieu d'enlèvement. Facile avec un bon moteur de recherche dans n'importe quel cybercafé.
* Les journaux locaux correspondant à chaque zone d'enlèvement a éplucher sur les dates de chaque « sujet ».
Je ne veux toujours pas passer par le Bureau tant que je ne suis pas coincée.
Bon, de longues heures de recherches intensives en perspective sur mes heures libres avant de pouvoir présenter des conclusions aux « 5 ».

D'autres questions ou éléments méritent de rester à l'esprit .

* La ligne 19 (cd) correspond à un cobaye qui aurait intégré le programme de sa propre volonté (ni date ni lieu d'enlèvement). Déjà un membre d'Arachnos, probablement.

* Qui a fourni ce document à la journaliste ?
-> Forcément quelqu'un qui a eu accès au projet et aux ordinateurs d'Arachnos

* Pourquoi ?
->Vengeance ? (pour avoir été évincé ?)
->Scrupules tardifs ?
->Manœuvre politique interne à Arachnos (aider à faire tomber un des responsable du projet pour prendre sa place ?)
->Manœuvre pour retrouver les « 5 » ? Arachnos ne trouve pas les « 5 ». La journaliste si. On lui donne un document physique et elle le transmets, menant directement aux « 5 » -> si c'est le cas, ça a échoué.



Et à propos du Bureau, juste le temps de prendre une douche et d'y aller ...


Dernière édition par Lili le Sam 13 Déc - 23:29, édité 1 fois

Lili

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  Lili Sam 13 Déc - 19:19

Dimanche 9 Novembre – 7h du matin

La salle de sport du Crown Plaza.
J'aime ce lieu.
Cette grande salle très claire dispose de cabines de footing en réalité virtuelle.
Un écran semi circulaire reconstitue un paysage complet. Le tapis roulant adapte sa pente à la déclivité du paysage virtuel.
Pour l'instant, je cours dans mes montagnes. C'est ce qui me manque le plus ici.
Nec plus ultra, les gérants de la salle ont mis des diffuseurs d'odeurs qui neutralisent les relents sûr de sueurs pour les remplacer par des fragrances sur commande.
L'odeur dominante est celle des alpages au printemps.
D'habitude ce programme est suffisamment immersif pour que je m'évade sans difficulté mais je cours depuis une bonne heure sans parvenir à me vider la tête.
J'ai pourtant besoin d'un dérivatif.

10 jours que je bosse sur le code et mes hypothèses. Toujours en dehors de mes heures de travail mais je ne pense quasiment plus qu'à ça.

Je passe un temps fou dans les bibliothèques sur les archives de journaux locaux pour trouver des confirmations à mes théories et ça commence à payer mais je commence aussi à saturer. Et à devenir trop prévisible. Je n'ai jamais fraternisé avec mes équipiers mais je dois paraître encore plus sauvage que d'habitude...


Je cale sur le « A2H » et sur la clé de codage des sujets mais de nouvelles infos vont m'aider à progresser :
Les « 5 » m'ont transmis une photo d'un « bane » dont le casque arborait le logo « A2H ».
Cet agent d'arachnos opérant seul (étrange) a tué un certain Jacek Palsky alors que celui-ci allait parler à une journaliste au sujet du projet.
J'ai un « jp » dans le fichier dont les coordonnées d'enlèvement correspondent à Varsovie en Pologne. Ca collerait.

Ce qui colle moins c'est pourquoi envoyer un éliminateur seul et non un commando complet ? Ca ressemble peu au mode de fonctionnement habituel des unités Arachnos.
Et pourquoi éliminer ce pauvre homme ? Qu'avait-il de si sensationnel à révéler ? La dangerosité d'Arachnos est de notoriété publique. Que cette organisation enlève des gens pour se livrer à des expériences sur eux n'étonnerait personne. Alors quoi ? ... A creuser.

Quant à l'histoire même de l'évasion de ce Jacek ... des points paraissent franchement étonnants pour ne pas dire louches ...
Palsky se serait introduit en douce dans la soute d'un jet Arachnos pour échapper au lieu de détention ... bon, soit, ça devait être le bazar avec l'explosion ...
Que la soute soit pressurisée et chauffée ... un sacré coup de chance.
Que personne ne l'ai repéré durant le vol alors qu'il s'était endormi (donc en pouvoirs inactifs, à priori, s'il en avait eu) ... mouais ...
L 'homme étant mort, on ne saura jamais mais cette histoire me laisse un goût étrange. Mensonges ? Infos simplement incomplètes ? Piège ? Et si piège pour qui ? ...

Et ce logo sur le casque du Bane, ça commence à m'évoquer quelque chose mais je n'arrive pas à me souvenir ... BON SANG ! La clé est là, pourtant ! Juste à la limite de mon champs de vision mais quand je tourne la tête ça a disparu !!!

Seule solution, changer complètement d'activité en espérant que mon inconscient lâchera prise et me laissera accéder à ce souvenir. Allez, encore une heure de footing puis hamam et on verra ensuite.


Dernière édition par Lili le Sam 13 Déc - 23:29, édité 1 fois

Lili

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  Lili Sam 13 Déc - 22:55

Lundi 17 novembre – 23h30

Je viens de présenter mes conclusions temporaires à ma « famille ».
Ils m'ont enfin admis avec eux, dans leur base. Je croix qu'ils me font enfin confiance. J'ai eu l'impression de « rentrer à la maison ». J'en aurais pleuré de joie.

Ils m'ont montré Le Cristal. Je l'ai entendu chanter pour nous. Une mélopée douce et rassurante. Si douce qu'on pouvait à peine l'entendre. Et une chaleur émanait de lui. Une chaleur bienfaisante et quasi-hypnotique.

Je ne sais pas comment les 5 me perçoivent vraiment. Je ne sais pas s'ils se rendent compte que j'ai plus parlé avec eux en quelques rencontres qu'avec tous mes collègues de travail en un an d'activité. Avec eux je vis réellement.

Et je m'inquiète pour eux.
J'ai appris au cours de mon exposé certains éléments qui ont répondu à des questions en suspens. Et d'autres qui on amené de nouvelles interrogations.

Il semble que la base d'Arachnos où nous étions ait été, aussi étonnant que ça puisse paraître : sur la Lune. Rien que ça.
Si Pacek allait révéler et prouver ça à la journaliste, ça aurait été un scoop. Je comprends mieux pourquoi on l'a éliminé.

Je n'ai toujours pas trouvé comment Arachnos code l'identifiant de chaque sujet ni à quoi correspond les « A2H... ».
Je ne leur ai pas dit que je cauchemarde depuis une semaine. Je me réveille en sueur, terrifiée, sachant que j'ai revécu une partie de mon entraînement « Arachnos » au cours duquel j'ai vu un code « A2H » mais sans parvenir à m'en rappeler suffisamment pour nous aider.
La seule chose que je puisse en tirer c'est que mon inconscient travail et ne va plus tarder à me livrer ce souvenir.

Autre info : Philippe n'a rejoins les 5 qu'après leur retour sur Terre.
Il a remplacé une certaine « Catharina Doe » dont la mort a beaucoup affecté Juan, Stuart, Gaby et Magnus.

Catharina Doe : cd.
Si c'est bien la « cd » du fichier, mes conclusions ont dû plus que leur déplaire ...
Ils avaient confiance en elle. Elle faisait partie de leur collectif et envisager qu'elle ait été un agent d'Arachnos les a révulsé.

J'ai appris qu'elle a trouvé la mort sous les griffes de Stuart.
Je comprends mieux sa paranoïa. Il n'a même pas confiance en lui puisqu'il pense avoir été contrôlé au point de tuer une de ses plus proche amie. Mais peut-être au contraire son instinct l'a poussé à éliminer une ennemie. Vu leurs liens, la pilule sera quand même plus qu'indigeste.

La douleur était perceptible sur les visages et dans l'attitude de de Gaby et de Juan à la simple évocation de Catharina. Et une grande colère mêlée de désespoir dans les yeux de Stuart.
Il faut que je parle à Magnus. Que j'en sache plus.

Je comprends mieux désormais le trouble que j'ai perçu chez eux quand je me suis présentée la première fois. Une autre « Catharina ».
Je suis désolée d'avoir ravivé ces douloureux souvenirs.


J'ai eu du mal à partir ce soir.
J'étais à la fois euphorique à cause de l'acceptation dont je faisais l'objet et triste d'avoir semé le trouble chez mes amis.
Mon appartement me paraît à présent étranger.
Je n'y suis plus « chez moi ».
J'ai envie d'aller vivre avec eux.
Bientôt, peut-être.


Dernière édition par Lili le Sam 13 Déc - 23:29, édité 1 fois

Lili

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  Lili Sam 13 Déc - 23:25

Lundi 24 novembre – 19h30

Depuis que M. Le Ministre Mc Coy a présenté sa démission, le Bureau a été remanié. Les équipes ont été « rééquilibrées » ... Je ne le sens pas. Chaque équipe qui paraissait « faiblarde » s'est vue adjoindre un élément de « destruction massive » afin de les rendre plus performantes. Je ne sais quoi en penser. Les américains disent « Attendre et voir ». Mouai ... je vais faire ça.

Je suis étonnée de voir combien les fichiers concernant le Cristal et les « 5 » sont minces.
Je soupçonne M. Mc Coy d'avoir fait le ménage avant son départ. Ce n'est pas un mal. Ca va m'éviter de tenter de le faire.

Pour l'instant, bouche cousue.
J'ai confiance en lui.
Pas en ses remplaçants. Pas encore, en tout cas.


Bref, je sens obscurément que j'ai bien fait de faire mes recherches sans l'aide du bureau. Je cale toujours sur le A2H mais mes cauchemars se font plus précis. Je me souviens d'un « bane » très peu protocolaire mais mon rêve est encore trop parcellaire.

Mon psy aurait pu m'aider mais le mois passé, je lui avais fait savoir que je voulais faire une pause dans mon analyse et j'ai cessé de le voir.
Il n'a pas tiqué.
En fait, ça m'arrange, je n'ai pas envie d'avoir à lui mentir.

Allez, changeons nous les idées : après avoir terminé mon évaluation, allons casser du vilain avec les « 5 ».

Lili

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21) Empty Re: A2H (une enquete de Cristal Summer)(session 21)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum