5UPERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

CHAPITRE 8 : Evolution

3 participants

Aller en bas

CHAPITRE 8 : Evolution Empty CHAPITRE 8 : Evolution

Message  Epervier Mar 30 Sep - 20:03

Indépendance Port m'apparaissait nue.
Ses couleurs ternes étaient parcourues de milliers de petits êtres colorés, circulant au hasard dans les méandres de ses rues.
Je ne voyais plus l'horizon comme constitué d'objets et de constructions solides; mais bien par les émotions dégagées, résonnantes, dans l'atmosphère. L'écho de la peur et de la panique aveugle dessinait pour moi les plans du quartier à travers un voile pourpre.
Certains êtres dégageaient au contraire une aura de haine, de satisfaction et de plaisir sadique...

Et ceux là étaient nombreux.
Très nombreux.

Les lueurs brillantes des officiers de la PPD se dévoilaient enfin, comme nous nous approchions du quartier de la banque.

Mes barrières mentales compensaient tout juste l'incroyable affluence d'émotions qui m'assaillaient, et je peinais à garder le contrôle.
Par chance, la voix ferme et décidée de Stuart me servit d'ancre pour retrouver ma concentration.

Nous étions venus ici -Stuart, Gabriel, Magnus, Juan, Katherine, et moi afin de mettre fin à un assaut d'une super vilaine sur la banque d'indépendance port. Mais lorsque nous arrivâmes en renfort, le quartier entier était en proie à un siège !
CHAPITRE 8 : Evolution Session19-1
Les 5upers et Katzchen s'opposent au braquage de la banque par la "famille"

Les vandales avaient prévu une issue de secours, que Magnus condamna par de la glace vive.
En formation nous stopâmes la métahumaine.
Notre succès fut foudroyant, notre attaque ne durant qu'une poignée de secondes.
Je les regardais, si surs d'eux en combat, tellement puissants.
Et j'étais fier.

Nous sauvâmes ensuite indépendance port, et ni les pluies de balles des membres de la tristement célèbre "Famille", ni les obus du conseil ne surent nous en empêcher.
Nous étions invincibles, comme cela devait être !

Notre évolution arrivait à un tournant, je le sentais, mais mes frères n'étaient pas prêts. Hélas.

Hélas oui ils n'avaient toujours pas parlé avec le Cœur, ni pris le temps de réellement comprendre ce qu'ils étaient devenus.
Leurs pouvoirs finiraient par les dévorer s'ils n'y prennaient pas garde.
Même moi, alors que nous tentions d'intervenir dans un navire hanté, je fus assaillit par les pensées sans repos des fantômes y trainant et fus submergé par les pensées de tous les êtres vivants environnants.

Loin de m'aider à surpasser cette épuisante et mortelle épreuve, mes frères alors m'ejectèrent de leurs esprits, me rendant coupables de leurs douleurs.

Ils ne comprennaient jamais rien...

Alors je dû puiser dans tout ce que le cristal m'avait donné.
Je puisai dans MES propres émotions.
Je brisai le lien avec mes frères.
Je muris.

Sorti vainqueur de cette épreuve, je su que j'avais changé pour toujours.
Que je pourrais avoir une vie.
Une vie à moi.

Et je souhaitai que chacun de mes frères trouva sa voie.
Ou bien ils seront dévorés par leurs propres pouvoirs.

Prisonniers de leur évolution.

Inquiet pour son enfant, Stuart demanda que nous nous appelâmes par nos "noms de code" en combat.
Je lui indiquai que, selon moi, chaque sortie de Final Start était une situation de combat à mes yeux.
Les autres n'y virent pas réellement d'inconvénient, sauf Magnus qui ne portait pas de nom de code...

Le sujet détendit toutefois l'atmosphère, et mes frères oublièrent l'espace d'un instant leur montagnes de soucis, et particulier en la croissance de leurs pouvoirs.
Désireux de trouver une solution à notre "problème", Stuart allât bien entendu chercher une solution ailleurs que devant le Cœur...
Il me semblais que mes aînés cherchaient à tout prix à éviter le cristal.

C'est ainsi que nous prîment rendez vous avec une employée de la mairie d'Atlas park, par ailleurs l'une des assistantes de M. le Ministre Mc Coy, afin de trouver une "solution".
CHAPITRE 8 : Evolution Session19-2
Le groupe demande un entretien avec le professeur SMYTHE spécialiste méta humain de la mairie.

J'aurai pu encore parler, et leur dire que ce n'était pas la bonne façon de faire...

Mais à quoi bon ?

Je ne suis pas leur père !
Epervier
Epervier
Admin

Messages : 369
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHAPITRE 8 : Evolution Empty (Session 20)

Message  tanelorn Jeu 9 Oct - 0:12

Monsieur SMYTH,

Comme vous en avez reçus les consignes précédemment, il est important pour nous d’en connaître plus sur les effets secondaires de nos pouvoirs, fautes d’arriver à en connaître l’origine pour le moment. Bien que je reste persuadé que cela n’est pas la meilleur solution, j’ai besoin de vos installations et de vos connaissances à ces fins.

Comme vous l’avez exigé, nous sommes allés nous battre dans le quartier sécurisé de Crey’s Follys. Vous avez donc désormais à votre disposition une trentaine d’échantillons d’armure du freakshow ainsi que d’autre composant du même type issus des riktis et de créatures végétales et minérales que vous appelez terre-nourisière.

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que les membres des 5Upers on mis leur vie en péril pour obtenir ces échantillons. Je compte d’ailleurs sur vous pour m’aider à voir si les défaillances de Fratrie et de Sol Cuervo on eu des incidences sur nos pouvoirs et nos capacité de combats.
Vous devriez avoir suffisamment d’éléments avec le bref résumé que vous trouverez ci-joint ainsi que l’étiquetage chronologique que j’ai effectué sur les échantillons.

Je vais même allez plus loin que la description de ces combats car à la suite des ces événements nous avons été victimes de certains phénomènes inhabituels, qui ont je pense une importance tel qu’il faut en tenir compte dans vos analyses. Veuillez trouver également en annexe les relevés enregistré par mon installation. Je ne peux pas vous donner plus de détail pour l’instant car nous pensons que la suite ne concerne que nous.

Dans l’attente de vos nouvelles,

Salutations

Magnus Tobias



Résumé de la recherche des échantillons,

20h32 : départ pour Crey’s follys
20h41 : récupération de 15 fragments d’armure du freakshow
21h05 : récupération de 15 armes riktis ; Fratrie entend de nouveaux des voies
21h12 : récupération de 15 fragment minéraux issus de terres-nourrissières ; Sol Cuervo grelotte de froid et irradie de la chaleur de façon incontrôlé pendant quelques secondes.
21h21 : Retour a Atlas ou vous nous annoncez qu’ils vous manque des échantillons avec une mauvaise foie indigne d’une personne de science. (Désolé, mais comme vous avez pu le constater, je n’ai pas pour habitude de mâcher mes mots)
21h31 : récupération de 15 fragments du freakshow ; Fratrie subis de forte douleurs en soignant Black-claws presque incontrôlable et entend encore plus de voix ; Sol Cuervo en pâtis également a cause de son lien privilégié avec Fratrie.
21h40 : récupération de 15 échantillons de tissus de singes riktis. Gangue se meut avec lenteur mais parait invincible
21h45 : Récupérations de 15 frelons par les autres membres de l’équipe tandis que j’occupe un groupe de 10 riktis avec une tel dose de radiations et de froid (incontrôlé) qu’ils se sont entretué eux même. Vous trouverez également 5 échantillons prélevez sur ces riktis.
21h56 : retour au S.E.R.A.P.H.
22h05 : nous ressentons tous les effets secondaires d’une perte de lien avec le cristal. (Voir le rapport remis précédemment a M. McCOY)
22h18 : retour dans notre QG ou, une fois arrivé devant le cristal, nous nous sommes tous mis à irradier. (CF : anexe1)

CHAPITRE 8 : Evolution Sessio10
tanelorn
tanelorn

Messages : 301
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 43
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

CHAPITRE 8 : Evolution Empty Seession 22

Message  nivji Mer 22 Oct - 9:53

Quelle étrange sensation, nous étions tous submergés par cet afflux de pouvoir et alors que nous aurions du nous sentir plus fort, nous tremblions comme des petites filles. Ce changement se manifestait par des apparitions physique d'énergie , la tête de fratrie irradiait de l'énergie psychique, magnus rejetait un froid proche du zero absolu, la peau de gabriel brillait tel un diamant, les yeux de juan flamboyaient tels deux torches, et pour ma part tous mes spores rejetaient des vapeurs sombres. Tous ces phénomènes étaient teintés de vert, il était donc évident que le cristal nous jouait encore un tour.
Ce fut Fratrie qui aprés avoir paniqué s'extirpa hors du cristal et nous expliqua comment contrôler cette énergie, il suffisait simplement que nous nous calmions, ce que nous fîmes et les résultats ne se firent pas attendre, les manifestations cessèrent immédiatement. Vint alors les explications de notre ami extra terrestre, encore du charabia mystique, je déteste quand il fait ça. Il se ravisa et nous expliqua simplement que depuis son indépendance vis à vis du cristal, il ne faisait plus "tampon" entre lui et nous, nous subissons dés lors son pouvoir de plein fouet. . . . .pouvoir hmmm voila qui est intéressant, je pensais que nous avions atteint nos limites.
Les premières question fusèrent de toute part, et nous apprenions que si le cristal nous a affecté spécialement aujourd'hui, alors que notre visiteur bleu a changé depuis un petit moment maintenant, c'est que les météores à bloody bay se sont de nouveau manifestés. Fratrie semble inquiet et je n'aime pas ça j'espère qu'il ne nous cache plus rien. Aprés un bref brainstorming nous nous sommes décidés a nous rendre la bas. Première difficulté l'oficier de l'arc en charge des transports sur le secteur refusait de nous prendre en charge....katzchen était notre seul moyen d'arriver la bas. Elle arriva sur place trés vite et n'eut aucune difficulté a nous fournir des passes.
Le voyage en hélicoptère fut bien chaotique, gabriel katzchen et moi étions les seuls habitués à ce mode de transport, et le mal de l'air se fit vite ressentir pour tous les autres....... quelle unité d'élite je vous jure.
Sur place on a trés vite était pris en charge par l'arc, on ne badine pas avec la sécurité la bas ça c'est sur. La tension était palpable chez les officiers de l'arc quelque chose ne tournait pas rond et si on a si vite accepté de nous donner l'accès, il doit bien y avoir une raison. On se dirigea immédiatement vers le premier météore, immédiatement on comprirent tous ce qu'avait du endurer lightray la dernière fois qu'il l'avait affronté, nous furent instantanément assaillis de pensées négatives nous enjoignant de le rejoindre. Mais grâce à nos volontés et à l'aide psy de fratrie nous purent résister tant bien que mal à ses assauts. Ces assauts étaient aussi bien psychique que physique, en effet dés que nous approchions de trop prés des créatures étranges se formaient, en prenant forme grâce aux déchets environnants, mais tout comme les assauts psychique c'est grâce à notre union que nous avons pu résister, et il faut bien l'avouer grâce aussi au nouvel afflux de pouvoir du cristal. Je resta songeur un moment, quelle puissance nous avons tant de possibilités désormais. . . .
Alors que nous nous dirigions vers le dernier morceau de météorite une vision d'horreur s'offrit à nous, un monstre géant, une monstruosité végétale semble t il, à sa vue Fratrie devint étrange, il parlait encore de façon incompréhensible, argh je déteste quand il fait ça !
La lutte fut rude mais nous comprirent rapidement que cette horreur provenait du météore, et d'après les élucubrations de Philippe, il s'agit d'un de son espèce. Nous avons réussi a le vaincre mais aprés un long combat. Si fratrie nous dit la vérité et qu'ils arrivent par centaines je ne donne pas cher de nous. Lorsqu'il fut calmer Philippe confirma mes soupçons il s'agissait bien de l'un des siens, et comme nous l'avions vu prés du météore avec les gardiens de celui ci, le guerrier prend forme avec ce qu'il l'entoure, ici probablement une plante sauvage. . . . .effrayant. De la me vint l'idée que de la même façon fratrie/lightray/philippe avait fusionné avec le cristal.
CHAPITRE 8 : Evolution Session22-2

Un peu fatigués nous continuâmes tout de même notre mission et nous réussîmes a réunir tous les échantillons, mais nous dûmes attaquer un laboratoire arachnos bien défendu pour pouvoir accéder à un synthétiseur capable de numériser l'ensemble des échantillons. Une fois fait nous avons tous remis nos résultats à MAGNUS. Celui ci nous a promis alors de les analyser aussi vite que possible.
Une fois tous partis de bloody bay, j'insista pour faire un débriefing avec tout le monde, alors que tout le monde remercia KATZCHEN pour son aide, Fratrie nous a interrompu et nous signala qu'un intrus nous surveillait de prés. il ne fut pas difficile a retrouver, mon odorat développée retrouva sa trace à cause de la puanteur pestilentielle qu'il dégageait. Il essaya de s'enfuir mais Tobias réussit à l'immobiliser avec sa glace, et alors que je m'apprêtais a lui bondir dessus fratrie m'arreta net. Il demanda alors à Juan de tous télétransporter au pocket D pour discuter tranquillement. Je ne comprenais rien, pourquoi discuter avec un espion au pocket D...
Apparemment j'étais le seul a m'inquiéter de notre sécurité et tous buvaient les paroles de ce mec, the order c'est ça son nom de code. Ses explications ne m'ont pas convaincu , comme si arachnos allaient laissés un de leur cobaye pour mort dans les égouts. Il serait issu soit disant de la base lunaire comme nous. Il paraissait si froid, une vrai machine, ensuite il nous montra ses pouvoirs électriques et tous furent ébahis, ils sont si naïfs des fois. Si Philippe ne m'avait pas demandé de lui laisser sa chance je l'aurai planté la devant tout le monde.
Discrêtement je demanda à Katzchen d'analyser un bout de peau que j'avais arraché à order un peu plus tôt lors de notre affrontement pour l'empêcher de fuir.

CHAPITRE 8 : Evolution Session22-3
(texte remanié pour être un peu plus français, les réponses relatives à l'origine ont été supprimées, veuillez en discuter dans un post plus adéquat).


Dernière édition par Starsend le Jeu 23 Oct - 10:26, édité 1 fois
nivji
nivji
Admin

Messages : 613
Date d'inscription : 08/04/2008

https://5upers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHAPITRE 8 : Evolution Empty Session 23

Message  Epervier Mar 28 Oct - 13:24

Je quittais les bras de ma belle pour me rendre au rendez-vous fixé par Stuart.
Doutant -comme toujours- de mon droit au bonheur.
Ekaterina et Samuel étaient présent, contrairement à Gabriel qui daisait avoir des choses personnelles à régler.
Il fallut imposer à Stuart leur présence, mais il accepta bon gré mal gré.
Stuart enquêtait apparemment sur CREY industries via un contact bien informé. Les raisons restèrent obscures, bien que je me doute de leur intérêt à notre égard...

Ce à quoi je ne m'attendais pas fut de voir à combien la soif de puissance de Stuart et Juan pouvait les pousser à la précipitation. Tous deux se ruaient sur les employés de CREY en pleine rue et parmi les passants... Juan déclancha même une pluie de feu au milieu des badauds. Magnus émis lui aussi des protestations, et les deux impulsifs se calmèrent. Cependant les scéances d'interrogation de Stuart portèrent leurs fruits, nous conduisant jusqu'aux créatures d' Amidon...

Amidon, l'un de mes "cousins" les plus dangeureux...
S'il a déjà envoyé ses graines c'est que la terre est devenue une cible de choix pour eux...
Les sarments de Amidon étaient capable de donner vie aux végétaux, minéraux et même à la roche, retournant la nature même d'une planète contre ses habitants. Les 5, de même que nos invités furent stupéfaits devant ces anomalies, et curieux de voir des êtres de cristal les combattre.
Magnus prit tous les échantillons nécessaires, bien qu'il ne pourra probablement rien en tirer au vu de la faible technologie de ce monde.
Entre deux missions Juan évoqua ma nature d'ET devant Ekaterina, et Magnus enfonça le clou en accordant une importance aux dires du cadet... Devant la curiosité d4ekaterina je n'eu d'autre choix que de supprimer ces détails de sa mémoire.

Entre deux chasses, je remarquai que ma facilité à disparaitre mettait Ekaterina mal à l'aise, et qu'elle semblait attirée par moi... J'en jouai comme un gamin.

Samuel lui, démontra que son éducation était à refaire, ayant gommé tout souvenir qui pourrait le rendre triste voir pire; et n'ayant eu comme tuteur que des bourreaux d'Arachnos.

Grâce aux pouvoirs impressionnants de Samuel et Ekaterina, nous vinrent à bout des créatures. Compensant l'absente du regretté Gabriel, Juan se fatigua bien vite, et du rentrer à la base.

Je demandais alors aux autres s'ils souhaitaient boire un verre pour discuter, et, une fois leur étonnement passé, ils acceptèrent. Samuel détestait ce genre d'endroit, et resta discret le temps que nous nous divertissions. Je maquillais nos conversation en manipulant les pensées des autres clients du bar, nous garantissant l'anonymat et le secret. Pour être frnac j'aurais aimé être avec Cécilia ici, et je ne m'attardais pas sur les conversations.

Enfin on se sépara.

J'en ai assez de me cacher, de mentir...
Peut-être devrais je me rendre aux autorités...

Mes frères semblent si unis à présent.
J'hésite.

Mc Coy est peut-être la solution, mais quelque chose me retient.

Un mauvais présentiment.
Epervier
Epervier
Admin

Messages : 369
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHAPITRE 8 : Evolution Empty (Session 24)

Message  nivji Jeu 6 Nov - 11:03

L'enquête sur ceux que l'on nomme "Terre nourricière" mène nos héros dans les terres brumeuses et mystérieuse de Dark ASTORIA, ce quartier de la ville qui semble figé dans le temps. Black claws situe rapidement l'emplacement de ces créatures et comme son contact lui avait indiqué, celles ci recherchent un point d'accés à l'approvisionnement en eau de Paragon afin d'y répandre un virus nommé Harmony. Ces créatures aimant particulièrement les endroits humides notre attention se porte immédiatement sur le système d'évacuation des eaux et déchets. Black claws grâce à ses talents de pisteurs trouve une porte d'accès aux égouts fracturées, des traces de boue et divers déchets végétaux, un scan psy de fratrie confirme ces soupçons. Tobias glace l'entrée afin d'empêcher tout risque de dissémination du virus.
Avec l'aide de the order les 5 se fraient un chemin sans grande difficulté jusqu'au baril contenant le virus, Tobias procède méticuleusement à l'extraction d'un échantillon et avant de téléporter ses amis Sol cuervo se charge d'éliminer toute trace du virus grâce à ses flammes .
Un appel au docteur IDO en charge du projet quant à la création d'un vaccin contre le virus harmony reste sans réponse, le groupe décide alors de se rendre au laboratoire situe à skyway city pour apporter en main propre l'échantillon du virus. Lorsqu'ils arrivent sur place les portes restent closes, quelque chose ne tourne pas rond, grace à ses pouvoirs électriques the order débloque les systèmes de sécurité fermant les portes. C'est sans surprise que les 5 découvrent la présence de la Terre nourricière. La présence de ces créatures perturbe sensiblement fratrie qui voit en elles ces cousins. De fil en aiguille la conversation se porte sur la nouvelle notoriété des 5, stuart ne se joint pas à la bonne humeur du groupe et indique clairement que la situation le gène. et alors qu'il tente de recadrer le groupe fratrie tiens des propos étranges envers stuart en le traitant de luveteau, de rester dans les rangs etc..... Stuart s'énerve alors franchement et saisit fratrie en le menaçant s'il continuait de fouiller dans son esprit et son passé !
Le groupe reprend alors le combat et arrivent a sauver l'ensemble du personnel du laboratoire et nettoie l'ensemble du bâtiment, la menace semble s'éloigner........(à suivre)
nivji
nivji
Admin

Messages : 613
Date d'inscription : 08/04/2008

https://5upers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHAPITRE 8 : Evolution Empty Session 25

Message  nivji Lun 17 Nov - 0:36

Le mot de juan était pourtant clair, le rendez vous au tram d'atlas bien établit, mais il a fallu encore que le pti' fasse des siennes, j'ai déjà les nerfs. 30 bonne minutes d'attente et aucun retard sur les horaires des trams. Evidemment Philipe remarque que je suis à cran en ce moment, je leur explique ma mésaventure dans ce bar miteux due à notre "nouvelle" notoriété, mais j'éclipse volontairement cette sensation de malaise qui me parcourt l'échine depuis quelque temps comme un regard perçant qui me traque, je ne trompe pas fratrie mais il n'ose pas scaner mon esprit tout juste relêve t il l'image du loup sans s'aventurer plus loin. C'est encore gabriel qui prend les choses en main, il nous propose une séance de pêche dans un petit coin qui nous permettra de nous relaxer tout en évitant soigneusement le flash des paparazis.
CHAPITRE 8 : Evolution Session25-1

La forêt est luxuriante la nature y est reine, nous nous posons tranquillement prés d'un point d'eau, nos canes ne ramènent pas grand chose, hormis peut être le robot de Tobias qui s'était enfoncé dans le fond, un éclat de rire général ainsi que le cadre rend l'humeur plus légère, nous partageons un moment de détente et de sérénité, on se promet de renouveler l'expérience plus souvent. Je leur parle de mon passé, de mon père de l'exemple qu'il a toujours été et de mon engagement dans les marines pour le rendre fier et suivre la tradition familiale. J'évite soigneusement de parler de l'époque sombre et de l'incident. Juan nous rejoint alors et pour s'amender de nous avoir poser un lapin, il nous prépare un barbecue. L'ambiance est bonne et je n'ai pas envie d'encore me prendre le bec avec le petit, je lui fais donc juste la remarque.
CHAPITRE 8 : Evolution Session25-2
Tout est parfait, j'ai l'impression de participer à un barbecue en famille, mais une sonnerie étrange nous sort de cette allégresse, Tobias se met a courir comme un dératé s'éloigne puis s'effondre. Lorsque nous nous approchons la glace qui l'enveloppe prend une forme humanoïde, c'est pas vrai encore un mystère de plus.
CHAPITRE 8 : Evolution Session25-3
En urgence Juan nous téléporte tous à notre base, Gabriel pose rapidement le prof dans son container, cette chose se manifeste de nouveau, comme si la glace de MAGNUS prenait vie. . . . Fratrie tente de nous expliquer le phénomêne mais je comprend jamais rien à son charabia, apparemment rien de dangereux pour le moment. Le signal d'urgence de nos com link se met a sonner, il s'agit de la PPD apparemment ils ont besoin de nous et rapidement. Je demande au prof qui viens de se réveiller de rester à final start afin de se reposer, mais il refuse catégoriquement. Nous nous rendons donc rapidement à ATLAS PARK, un membre d'élite de la PPD nous attend prés d'un immeuble, son nom Steel justice, il a fier allure et jouit d'une certaine réputation à paragon.
CHAPITRE 8 : Evolution Session25-4
Il nous dépeint rapidement la situation, le freakshows serait en pleine tractation afin de se procurer une arme redoutable, nous entrons rapidement et effectivement nous tombons sur un pour parler entre ces abrutis du freakshows et un groupe de guerrier vétus de façon étrange une forme de technologie avancée mais utilisant principalement des machines à vapeur, un mélange étrange. Nous sommes arrivé à temps et l'échange n'a pu se faire nous prenons cette cargaison, tobias à l'air assez stupéfait quant à la confection de celles ci, notre allié nous informe que cette faction est dirigé par un dictateur trans-temporel dénommé némésis....voila qui est inquiétant, si ces imbéciles de punks se mettent a fricoter avec un empereur.......
Nous qui pensions en avoir finis avec ces dégénérés, je crois qu'il va falloir qu'on aille les "interroger" de nouveau.
nivji
nivji
Admin

Messages : 613
Date d'inscription : 08/04/2008

https://5upers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHAPITRE 8 : Evolution Empty Re: CHAPITRE 8 : Evolution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum