5UPERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mort de fratrie

+2
Noir Dessein
nivji
6 participants

Aller en bas

Mort de fratrie Empty Mort de fratrie

Message  nivji Mar 17 Mar - 10:44

Epervier j'espère que tu sais ou tu vas avec cette histoire.On est a deux doigts de pouvoir attaquer les tf intéressantes (cimerora, lady grey et statesman etc...) comment allons nous faire sans notre def préféré. Si tu reroll on est pas prêt d'avoir un perso de notre level (39 a ce moment précis). Bref ça m'inquiète un peu. Pour ce qui est de faire revivre fratrie il y' de multiples possibilités, l'une d'entre elle qui me pait bien serait que nous demandions ce service ultime à l'éclipse envers qui nous serions bien évidemment dorénavant obligés. Cette résurrection peut avoir des conséquences sur son psychisme (âme damnée), phil peut être un véritable zombie, ou alors plus du tout le même bref les possibilités sont infinies. bref discutons en
nivji
nivji
Admin

Messages : 613
Date d'inscription : 08/04/2008

https://5upers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort de fratrie Empty Re: Mort de fratrie

Message  Noir Dessein Mar 17 Mar - 21:06

Serai'je allé au lit un poil trop tôt?

Comme disait la clameur public au moyen âge.

Le roi est mort. Vive le roi.

Candidat suivant
Noir Dessein
Noir Dessein

Messages : 376
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort de fratrie Empty Re: Mort de fratrie

Message  tanelorn Mar 17 Mar - 21:18

Je tiens a expliqué mon comportement quelque peu bizarre d’hier et à m’en excuser. Neutral

En effet, pour ma part je suis resté très frustré après la soirée d’hier. Non pas à cause de la mort de fratrie (même si je ne comprend toujours pas pourquoi Magnus n’a pas pu ressusciter Frat à l’aide du sang de Stuart alors que nous l’avons déjà fait une fois, et que cela risque d’être problématique pour la suite).
Ce qui ma gêné est bien plus profond que cela. Il me semblait que lors de notre dernière mise au point ou Rod avais exprimé sa lassitude nous avions convenu que pour garder une continuité dans l’histoire Starsend devait assurer plus ou moins le rôle de MJ. Mais que toute suggestion ou relais était souhaité voir encouragé. Sous réserve de le prévenir afin de s’assurer que cela ne pose pas de souci.

Mais là j’ai eu une impression toute autre . Un début d’histoire qui intègre Koruption, grâce à un petit texte RP préparé a l’avance et paf, Suspect changement de MJ. Que cela me surprenne c’est normal. Mais j’ai eu l’impression que Starsend tombais des nues également, et ça m’a chagriné. Déjà que j’étais pas chaud pour rencontrer Greyson (ça fait encore un de PNJ au détriment du PJ) et du coup je me suis un peu braqué.

Ensuite j’ai vu Star essayant de ramener la trame de l’histoire pour continuer avec Gé natte, et Rod qui file droit vers sa trame à lui.
Personnellement j’avais envie de jouer un Magnus laissant Kat se calmer avant de la retrouver, car comme la dit Gangue, une personne qui se retire doit rester un moment au calme.
Mais voila, on a du aller à Ouroboros. J’y suis allé, non pas parc que l’histoire me semblais plus plausible ou plus justifié, ou encore moins parcque Mag l‘aurais fait, mais parcque je ne voulais pas risquer de froisser Rod comme la dernière fois.

Du coup, la suite je l’ai subit, plus que joué. Et cela s’en est ressentit. Je vous pris de m’en excuser. La prochaine fois que je sent que l’humeur n’y ai pas, promis je quitte la table pour ne pas entacher le jeu de ma mauvaise humeur.

Signé :
Un Tany désabusé.
tanelorn
tanelorn

Messages : 301
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 43
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mort de fratrie Empty Re: Mort de fratrie

Message  Epervier Mar 17 Mar - 21:43

Si telle a été votre / ta réaction alors c'est à moi de m'escuser auprès de toi/vous.
Le fait est que je me sens enfermé dans une caricature de perso qui tourne en rond (je ne parle ici que de moi) et qui devient de plus en plus con avec la fatigue irl, l'organisation d'un GN monstrueux etc.
Bref je prend tout simplement des vacances...
Je n'ai pas effacé Fratrie ni touché à un seul de ses slots^^ je vous rassure.
Le fait que le WP en mette un vrai coup m'a semblé opportun, et si j'en ai rajouté je m'en excuse à nouveau.

Le fait est que je n'éprouve plus beaucoup de fun avec Fratoche (car je fais pas mal de merde dans mon rp je l'avoue) et certain comportement "programmé" des 5. Aussi j'ai effectivement l'envie de renouveler un peu le jeu.
Ce qui est très con de ma part est vous l'imposer, ce que j'ai réalisé hier.
J'ai donc décidé de prendre du large, ce qui n'a rien de définitif.

Magnus saura soigner Fratrie, dont l'esprit vit en chacun de vous et dont le corps peut effectivement (avec un peu de temps) être régénéré.

Avec cette session, au moins, en aurais je fini avec mon côté "MJiesque"

Votre ami

RoD
Epervier
Epervier
Admin

Messages : 369
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort de fratrie Empty Re: Mort de fratrie

Message  Genatte Mar 17 Mar - 23:04

Je n'ai pas grand chose à voir dans ces histoires, mais je voudrai juste dire que je regrette qu'on ait pas pu achever la conversation avec Koruption Smile Au bout d'un moment, je ne savais plus si je devais suivre le groupe ou vous laisser... C'est dommage.
Genatte
Genatte

Messages : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mort de fratrie Empty Re: Mort de fratrie

Message  Sgreum Mer 18 Mar - 0:08

Mon pauvre pas facile d'atterrir dans ce sac de nœuds que sont les Fives...

Rodolphe (l'homme orchestre) je comprends ton point de vue et, d'une certaine manière, ton jeu. Mais à force je n'arrive plus à m'inquiéter quand Fratrie tire la sonnette d'alarme. Ca me rappelle l'histoire du garçon qui criait au loup. Gangue a fini l'aventure d'hier complètement désabusé et c'est résigné qu'il a encaissé la mort de son ami. Ca m'a vraiment donné le sentiment, que "hein quoi ? tout le monde s'en fout que je rêve de prostituées qu'on égorge ? Bon bin si c'est ça je vais mourir na, vous serez bien attrapés !" Je me marre en écrivant ça et pourtant c'est la goutte d'eau qui a fait déborder la citerne (je dis ça parce que Gangue est gris - si terne)...

C'est vraiment dommage d'en finir comme ça, on arrivera bien à le remettre sur pied par une pirouette scénaristique mais je trouve qu'on perd beaucoup en crédibilité (si on peut parler de crédibilité vu qu'on a des super-pouvoirs et qu'on est allé les chopper sur la lune, mais vous me comprenez). Y'avait peut être d'autre moyens, moins spectaculaires, moins mélodramatiques, on aurait pu en discuter ensemble, tu aurais pu nous dire tout simplement que tu tournais en rond. Pour moi ce n'est pas le WP le responsable de la mort de fratrie, c'est lui même qui s'est autodétruit, et je parle d'un point de vue RP. Il était faible, épuisé, terrorisé, tirait sur la corde jusqu'à la cassure, c'est finalement arrivé.
Je parlais de la résignation de Gangue. J'ai dit aussi vers la fin que son attitude allait ostensiblement changer. Je m'y tiendrai. On ne perd pas un frère d'arme impunément, sans conséquences. Frat' est décédé, il y aura des dommages collatéraux. Katzchen est psycho-affectivement fragile, Sol plutôt paumé suite aux révélations sur sa nature profonde, Black - étrangement mais je m'en félicite - gagne en sérénité (enfin je trouve) et prend toute sa dimension de chef alors que la situation se complique et que le danger grandit autour des 5. La lente descente aux enfers de Fratrie, les engueulades incessantes (mais bon dieu comment ça se fait ? Ca vous gonfle pas ?) tout ça participe à fragiliser les 5. Au début Ganguinou avait retrouvé une famille, puis la situation a évolué et les 5 sont devenus un groupe officiel de supers en activité avec tout ce que ça implique de fatigue, responsabilité et paranoïa. Maintenant qu'ils sont dans l'oeil du cyclone recluse/WP/presse/justice (on peut dire stop ? et tenter de régler qq problèmes avant de s'en coller d'autres sur le dos ?) et que leur vie est quotidiennement mise en jeu, je dirais que nécessité fait loi. Gangue est un ancien des forces spéciales, il sait gérer les priorités. LA priorité c'est la survie. On en est rendu là. Du coup j'ai du mal à jouer serein, détendu. On en a tellement gros sur la patate qu'on ne sait plus où donner de la tête ni regarder pour voir nous tomber les emmerdes sur la gueule.

Les 5upers est un vrai défi et je trouve ça passionnant. On joue à plusieurs, la plupart sont de vieux routards de JDR, il faut intégrer la psychologie des autres, les évènements et rebondissements de l'aventure. Il faut savoir réagir vite et avec souplesse, improviser et s'adapter. Tout ce que j'aime. Je reconnais que je ne m'investis pas du tout dans l'écriture des scénarios possibles et que mon personnage n'est pas de ceux qui auront par leur comportement le plus infléchi sur le karma de notre joyeuse bande. Cela dit, on a aussi besoin d'un peu de stabilité, ne serait-ce que pour en profiter. Le commentaire de Tany me touche beaucoup car finalement il dit qu'il a perdu l'essentiel : plaisir et spontanéité. Je le rejoins sur mon sentiment en fin de soirée, je me suis senti pris en otage.

J'ai l'air remonté, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas fâché. C'est l'occasion, profitons-en pour remettre les choses à plat, ou plus simplement profitons-en pour en discuter car finalement je crois que le problème vient de là : nous ressemblons de plus en plus à nos personnages (quelle belle mise en abîme...).

scratch
Sgreum
Sgreum

Messages : 187
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort de fratrie Empty Re: Mort de fratrie

Message  Epervier Mer 18 Mar - 0:36

Coucou Antoine, je précise que la mort de Fratrie viens réellement de mon ennui lors de nos parties et pas du tout d'un caprice de jeu... Je ne suis pas si caractériel et le nombril du monde est très éloigné de moi hihi^^
Après j'ai beaucoup trop appuyé sur le côté caliméro pour tâcher de combler l'espace ça c'est clair.

Mon vœu est de ne vexer personne, mais j'attends autre chose des 5 et je ne veux pas faire chier 4 autres personnes ^^

Par contre si Lili est beaucoup (beaucoup beaucoup) plus discrète que moi, mais son rp de la dernière session était une sonnette d'alarme.
Epervier
Epervier
Admin

Messages : 369
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort de fratrie Empty Re: Mort de fratrie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum