5UPERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les pérégrinations d'un vieillard

+3
nivji
Noir Dessein
tanelorn
7 participants

Aller en bas

Les pérégrinations d'un vieillard Empty Les pérégrinations d'un vieillard

Message  tanelorn Sam 31 Mai - 1:00

C'est non sans mal que Magnus Tobias, un membre des 5upers, ce rendit à l'université de steel-canion ce jour là. Pas à cause des grèves de transports et des manifestants qui occupaient la station de la ligne verte. Mais car il s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds dans ce genre d'établissement.

Mais il devait y aller. Stuart avait été clair, Magnus devait découvrir ce que contenait cette clé USB. Comme si c'était facile quand on ne savait pas, encore deux jour plus tot, ce qu'est une clé USB. Mag n'avait pas osé refuser de peur de passer pour un moins que rien. Ne pas connaître des choses que même les enfant dans les cours de maternel connaissent n'est pas chose facile à gérer.
Et Vu le ton pressant du chef des 5upers, Mag avait interrêt à résoudre ce problème rapidement. Depuis la disparition de Catherine, cette clé à pris encore plus d'importance.


Le Bâtiment était de taille imposante et les architecte qui l'ont dessinée l'année précédente n'ont pas lésiner sur la qualité des matériaux. Magnus s'approcha près du pupitre ou des jeunes étudiants faisaient la queue. Après 30 minutes d'attente il arriva face à la secrétaire, a laquelle il s'adressa avec son habituel ton calme et monocorde:

"Bonjour Mademoiselle, Je souhaiterai m'inscrire pour des court d'informatique accéléré, ou éventuellement consulté un expert. Est-ce possible s'il vous plais?

La secrétaire eu l'air très surprise lorsqu'elle leva la tête sur notre sexagénaire.

-heu....je ne sais pas...Monsieur Lenk, vous pouvez venir s'il vous plais? J'ai un petit problème.

Elle s'adressait à un grand homme blond en costume 3/4. qui se présenta comme étant le responsable des admissions.

-que puis-je pour vous Edna?
-Monsieur, ce Monsieur souhaiterais s'inscrire. Elle était apparemment très géné et maintenant lui aussi.
-Mmm, je vois. Comment vous appeler vous mon brave?
-Je m'appelle Magnus Tobias. Et gardez le "mon brave" pour vous s'il vous plais.
-Très bien. Écoutez, cela va être très simple. Avant de nous demander si une personne de votre age peu, ou non, s'inscrire dans notre université, nous allons déjà voir si vous répondez à tout les autres critères. Edna, donner a Monsieur Tomas un dossier svp.
-TOBIAS, mon nom est Tobias. Magnus commençait à être vraiment énervé par ce bonhomme. Il pris le dossier et sortis de l'établissement.

La journée était belle et Magnus décida d'étudier le dossier pret de la fontaine qui se trouvait non loin de la. Cela ne devait pas être compliqué de remplir ce formulaire.

Après quelques minutes. Mag arrivait à la conclusion, effectivement c'était facile, sauf...qu'il falait une copie de pièce d'identité. Et là ca coinçait. Magnus Tobias n'a pas de papiers officiels. Ils lui ont été refusés par la mairie lors de l'inscription du groupe des 5upers. La raison du greffier était: "nous ne délivrons pas de duplicata aux personnes décédés!"

Magnus ce demandais une fois de plus, pourquoi ces foutu arachnos l'ont sortie de la glace.
Il se morfondait assi sur le rebord de la fontaine. Les yeux dans le vague, lorsqu'une personne vins s'asseoir à coté de lui en mâchouillant un sandwich qui empestait l'anchois.

Il s'agissait d'un vieux bonhomme d'environ 70 ans qui ressemblait à un certain Emmet Brown dans un film appelé "retour vers le futur" que Mag avait visionné récemment dans une ludothèque.

Le bonhomme regarda mag du coin de l'oeil, puis se tourna franchement vers lui.
"Vous vous appelez vraiment Magnus Tobias? demanda t-il sans détour.

Magnus surpris ne pu que lacher un
-Oui
-J'ai entendu votre discussion avec cet abruti de . Alors comme ca vous êtes vraiment Magnus Tobias. Même si les apparences sont trompeuses, je sais qu'en réalité vous êtes beaucoup plus vieux que moi. Vous devez avoir quoi? Presque 120 ans n'est ce pas.
- En effet. Comment en savez vous autant à mon sujet alors que je ne sait rien de vous?
- Mais oui. Pardonner moi. Je me présente, professeur Topffer.
-Topffer...J'ai bien connu un Helmut Topffer. Je l'ai eu comme élève il y a bien longtemps.
- Bingo. C'était mon père. Je me prénomme Alfred. C'est un honneur pour moi de vous rencontrer. La moitié de ce que j'enseigne découle de vos recherche et de celle de mon père.
- Intéressant, l'oeil de Magnus brillait d'un nouvel éclat, et qu'enseignez vous?
- un peu de tout en fait. je passe de la nanotechnologie a la manipulation moléculaire. Heu pardon..la nanotechnologie est une science consistant a créer des système robotique autonome de taille réduite.
- réduite? moins de un centimètre?
-Alfred sourit de la naiveté de notre amis. Non, de moins d'un micron.
Mag était stupéfait. Il allait continuer sur cette lancé lorsque son com-link se mis a grésiller. Cela suffit à lui rappeler sa mission.
-Excuser moi Alfred, j'aurais continué cette conversation avec plaisir mais je doit trouver le moyen d'exploiter rapidement les données qui se trouvent sur cette clé et je n'y connais rien en informatique.
- Je vai vous proposer quelque chose professeur Tobias. Je vous donne des cours personnels et vous aide dans vos recherche, si en échange vous venez donner quelques cours dans notre université. Comme ca vous n'aurez pas de formulaire à remplir. Ca vous conviens?
Magnus fit mine de réfléchir quelques secondes. Mais de toute façon il n'avait pas vraiment le choix.

-C'est d'accord, il serra la main de son nouveau confrère. A demain alors. Nous passerons en revu ce que vous apprenez a vos étudiant en matière de radiation moléculaire cérébrale.

C'est ainsi que Magnus Tobias, redevint un actif du corps enseignant et trouva un allié fiable en matière de technologie.
tanelorn
tanelorn

Messages : 301
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 43
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les pérégrinations d'un vieillard Empty Re: Les pérégrinations d'un vieillard

Message  tanelorn Sam 31 Mai - 1:06

Les pérégrinations d'un vieillard Magnus13
tanelorn
tanelorn

Messages : 301
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 43
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les pérégrinations d'un vieillard Empty Re: Les pérégrinations d'un vieillard

Message  tanelorn Ven 27 Juin - 0:19

Un grand MERCI à ND qui a accepté d'ecrire ce texte sur une de mes idée qu'il a bien retravailler.


Magnus arriva comme prévue à l’heure à l’université de Steel Canion. La carte d’accès que lui avait fournis le professeur Topffer activa l’ouverture de la porte sécurisée donnant accès au complexe médico-scientifique situé dans les sous sol. La porte se referma silencieusement après son passage et l’obscurité s’écarta devant la lumière d’un éclairage indirect. La pièce était minuscule et sans autre issue que la porte par laquelle Magnus venait d’entrer. La perplexité fit rapidement place à une courte surprise lorsque la pièce sembla se dérober sous ses pieds. Un ascenseur.
Un discret tintement accompagné d’une faible sensation d’arrêt et la porte s’ouvrit donnant accès à un couloir bien éclairé. Magnus chercha la salle portant le numéro trois que lui avait indiqué le professeur Topffer. Il la trouva aisément et frappa courtoisement à la porte plus par bienséance que par obligation. La voix du professeur Topffer l’invita à entrer, ce qu’il fit.
- Bonjour professeur Topffer. Vos indications étaient parfaites pour venir jusqu’ici. Me voici donc pour nos petits travaux.
- Bonjour professeur Tobias. Je suis bien heureux de vous savoir ici. J’ai eu un petit doute sur votre venue hier au soir mais je suis rassuré maintenant. Vous ne m’en voulez pas j’espère ?
- Non non rassurez vous. Je comprend que vous soyez perplexe mais je n’ai pas pour habitude de fuir mes responsabilités. Vous avez accepté d’aider les Five en échange d’étude sur ma personne alors me voici. Je tiens d’ailleurs au nom des membres de l’équipe à vous remercier pour le module que vous avez mis au point. C’est une vrai réussite. Encore merci.
- Allons allons professeur. Ne succombez pas à la facilité de la flatterie cela ternie l’image que j’ai de vous. Mais puisque vous engagez le sujet des module de communication je vais être très franc avec vous. Voyez vous le monde que vous avez connu avant votre hibernation forcé n’a pas vraiment changé et les travaux que j’ai engagé pour aider votre équipe ont coûtés une somme assez rondelette. Je suis un chercheur mais je me dois de prendre en compte ce genre d’aspect déplorable vous le comprenez bien entendu.
Magnus Tobias regarda avec une certaine perplexité son collègue chercheur. Il n’était pas naïf et se doutait bien qu’une exclusivité technologique engloutissait toujours une grande somme de capitaux mais le fait même que le professeur lui en parle comme ça alerta sa réflexion. Etait il venue pour servir la soif de connaissance du professeur Topffer ou bien était il ici pour une tout autre ambition ?
- Alfred, venez en au fait je vous prie. Qu’attendez vous de moi en retour ? Le prix de vos efforts auraient ils suivi l’évolution des cours boursiers ?
- Ha ha ha ha Voyons mon ami je ne suis pas un courtier en bourse. Hum… Voilà ce que je vous propose. C’est vrai je l’avoue je ne vous ai pas tout dis et oui j’aimerai faire bien plus qu’une simple radio de vos synapses.
- Quel imbécile j’ai été de croire vos belles paroles Alfred. Reprenez vos appareils. Les five trouveront une autre manière d’agir.
- Magnus… Magnus. Mon ami. Me rendre les modules est impossibles voyons. Ne me forcez pas la main. J’ai dû engager des fonds important pour ces petites merveilles dont vous seul avez l’exclusivités et j’ai engagé ma crédibilité auprès du conseil financier de l’université pour qu’il accepte l’idée que le gain en matière de connaissance serait bien supérieur à la dépense consentie.
- Envoyez moi la facture.
Sur ces mots Magnus tourna les talons et se dirigea vers la porte.
- Je regrette que vous le preniez ainsi professeur Tobias mais nous allons travailler ensemble de gré ou de force et croyez moi j’en suis le premier navré.
- Déverrouillez cette porte Alfred. Ne me poussez pas à bout. Je déplorerai d’avoir à vous transformer en témoignage éternelle pour les générations futur.
- Revenez à la raison professeur Tobias. J’avais prévue votre réaction et je ne crains rien de vos capacités ici, vous pouvez me croire. Je ne vous demande que la possibilité de faire quelques prélèvements et test sur vous, rien de plus.
Magnus Tobias chercha un court instant du regard comment son ex ami pouvait se prémunir de ses pouvoirs mais ne trouva rien. Etait’ ce du bluf ? Impossible à dire mais Magnus n’était pas une tête brûlée alors il tenta de limiter la casse.
- Bien. Je ne peux sans doute rien contre vous mais vous n’aurez rien de moi si je meurs et je n’hésiterai pas un seul instant alors lâchez le morceau… Mon ami.
- Si vous saviez à quel point je suis soulagé et heureux de vous voir revenir à de plus raisonnables pensées Magnus. Entendu je vous doit bien ça. Je voudrai recréer artificiellement l’ensemble de vos capacités pour permettre à une société dans laquelle j’ai des part boursière de lancer une nouvelle génération de soins auto produit par le corps humain.
- Je n’en crois pas un mot Alfred. Ce qui me parcours tue et ne soigne pas. Allez mon ami, un peu de courage. Avouez que je vous intéresse pour une ambition très personnel.
Le professeur Topffer plissa ses paupières, son regard plongea dans celui de Magnus un long moment puis sans dire un mot de plus se dirigea vers un appareil imposant et entra quelques données. Il tourna la tête vers Magnus et lui fit un signe de la tête.
- Allez professeur Tobias. Allongez vous dans la machine que nous puissions nous mettre au travail. Vous ne risquez rien. Si cela peu vous rassurez, je n’ai aucun intérêt à nuire à votre petite équipe de bambins agités.
Magnus s’allongea et vit le long tunnel le recouvrir à mesure que le chariot le poussait sous les instruments.
- Qu’allez vous faire au juste ?
- Cet engin est une sorte d’appareil de radiologie mais sans utilisation de rayon gama. Il utilise la polarité des noyaux des molécules pour rendre une image détaillée de l’intérieur du corps en chargeant par intermittence les noyaux d’un flux électromagnétique très puissant.
- Ce n’est pas ce genre de matériel que l’on nomme un IRM ?
- Oui et non. Celui ci est équipé d’un module spécial qui permet de suivre le parcours des méridiens d’acupuncture. Cette technologie est basé sur le principe des scanner à onde Alpha. Si la chose vous intéresse je serai ravis de vous en expliquer les fondements une prochaine fois. Bien, maintenant je vous demanderai de ne plus parler ni bouger. Je lance la procédure.
L’appareil se mit à ronronner, Magnus ne bougeait plus mais ses pensées contrariées le tiraillait. Comment avait il pu être aussi stupide ? La colère envers lui même le parcourait sur l’ensemble de son être par de multiples démangeaisons.
Le professeur Topffer commençait à perdre de sa superbe. L'énervemant le gagnait, sa véritable personnalité se dévoilait enfin. Celle d'un homme brillant ne supportant aucune sorte de contrariété. Il réajustait en permanence les paramètre de la machine mais les réactions incontrôlées de Magnus faussaient toutes les données.
- Calmez vous professeur Tobias. J’ai toutes les peines du monde à vous cartographier correctement.
Dans le caisson de la machine une fine pellicule de givre vert commençait à recouvrir les instruments. Quelques chose échappait à Magnus, son esprit le lâchait pour suivre son propre parcours. Plus Alfred Topffer augmentait le niveau de puissance du module Alpha pour contrer les difficultés à scanner correctement le vieux professeur, plus Magnus voyait son propre esprit se détacher de lui. Il hurlait pour que la machine s’arrête mais aucun son ne sortait de sa bouche, aucune expression n’était visible sur son visage. Trop occupé à se débattre dans son corps inerte, Magnus ne vit pas immédiatement qu’une personne se trouvait juste à ses côtés. Lorsque enfin il s’en rendit compte l’étonnement suivi d’une conclusion désastreuse s’imposèrent à lui. « Si tu es là Catherina c’est que je suis mort ».
La jeune fille était habillée d’une robe bleue baignée de soleil. Un arbre puissant chargé de feuille printanière dansait à leurs côtés. L’herbe bleu lavande frissonnait sous la brise. Catherina lui souriait. Elle était si belle ainsi vêtue.
- Magnus que fais tu ? Tu n'a rien à faire ici. Ecoute. Je voudrai que tu fasse quelque chose pour moi. Veille sur les autres à ma place pour le temps qu'il te reste à vivre. Surtout Gabriel, son humour cache une grande fragilité et je l'aimais bien.
Magnus regardait Catherina. Il restait là, allongé sur l’herbe bleu. La regardant, belle, vaporeuse, sensuelle. Il aurait voulut lui parler mais à chaque fois la belle posait un doigts délicat sur ses lèvres.
- Tu ne peux plus rester là Magnus mais tu reviendra bientôt et j’en suis heureuse tu sais. Regarde.
Magnus tourna le regard dans la direction que lui indiquait Catherina. Suspendu dans le vide entre les branches de l’arbre se trouvait une cellule organique asphyxiée et grisâtre. La cellule grossissait à vue d’œil. Magnus sentait ses forces l’abandonner. Un refus viscéral l’arracha à sa morbide contemplation. Dans un effort fou il parvint à tendre sa main vers ce qui ressemblait à une tumeur maligne et il se vit croquer à pleine dent sa maladie puis l’avaler. Tout devint blanc puis la nuit absorba tout. Doucement les couleurs réapparurent. Le caisson de l’appareil d’analyse, le professeur Topffer hagard et inquiet à ses côtés et de la glace aux multiple reflets vert recouvrant la quasi totalité de la salle.
Magnus se redressa avec un petit vertige et une grande faiblesse. Accoudé à l’appareil, le souffle malade, il interpella le professeur Topffer.
- Que s’est il passé Alfred ? Qu’est ce que vous avez fait.
Alfred Topffer fulminait. L'envie de brailler son mécontentement se lisait sur son visage plissé d'une colère sourde. Le contraste faux de sa voix maitrisée en disait long sur le fond de sa véritable personnalité.
- Ce serai plutôt à moi de vous poser cette question. Le scanner a été totalement saturé mais j’ai pu emmagasiné plus de donnée que je n’aurai su l’espérer. J’ai tout arrêté lorsque je me suis rendu compte que… Je ne sais comment vous dire ça mais… D’après certaines données vous avez été décédé pendant dix sept minutes alors que d’autre données au même moment indiquaient un taux de schizophrénie jamais atteint par ce type d’appareil. J’avoue ne rien comprendre et je ne vous parle pas de ça!.
Alfred Topffer montra dans un geste large de la main toute la glace verdâtre répandue et ponctua son agacement par un grand coup de pied dans les cristaux translucides. Non décidément Alfred Topffer n'avait aucune qualités pour gérer les imprevus. Magnus saisit l'occasion en faisant mine de ne preter aucune importance aux gesticulations de Topffer.
- Comment ça schizophrène ?
- Et bien voyez vous le module Alpha à l’origine d’une partie de l’appareil IRM a été développé pour traité certains cas de schizophrénie et là je crois bien qu’il est retourné chez sa maman par manque de modèle de comparaison. En clair je n’ai pas la moindre idée de ce qui a pu se passer. Enfin jusqu’à un certain point. Ceci étant j’ai une information pour vous. Je ne sais comment l’expliquer mais… J’ai pu remonter certains antécédents moléculaire et vos récentes nouvelles capacités de soins ne correspondent en rien avec les modèles de radiations habituellement connues.
Toppfer s'embalait. Il devenait pathétique et Magnus poursuivit sur un ton détaché bien que encore quelque peu embrumé par ce qu'il venait de vivre
- Qu’est ce que vous me chantez là ?
- Je suis tout ce qu’il y a de plus sérieux. Vos nouvelles aptitudes correspondent aux modèles de comparaisons utilisés pour quantifier le renouvellement de cellule. En fait pour être plus précis vous utilisez les schémas de progression que votre défunte amie Catherina Doe utilisait mais à un niveaux bien moindre.
Magnus s’extirpa de la machine, considéra le professeur Topffer d’un regard dubitatif puis s’assura que celui ci avait ce qu’il voulait.
- Bien, vous avez ce que vous voulez Alfred. Maintenant laissez moi partir.
- Oui bien entendu mais j’aimerai que nous puissions nous revoir professeur.
- Jamais !
- Vous m’aviez bien dit que l’un de vos membres souffrait d’une grave carence de mélanine. Je peux vous aider à résorber cela mais en échange nous devrons poursuivre nos petites séances. Etes vous d’accord ?
Joignant le geste à la parole, Alfred Topffer alla vers une armoire et en sortie un sorte de boite translucide. Il la tendit à Magnus.
- Ceci est pour votre jeune espagnol. Ca le protégera aussi efficacement qu’une combinaison spatiale. Il devra juste prendre garde de ne pas prendre l’eau avec. Quelques contre indications vous comprenez.
S’autorisant le plus grand mépris possible dans son regard âgé, Magnus tenta de prendre la boite.
-Non, non, non. Pas tout de suiet Professeur. Je la lui donnerai moi même.
- Vous êtes méprisable Alfred. Votre père aurait eu honte de vous s’il était encore de ce monde.
- Moi aussi j’ai une grande admiration pour vous Magnus. Ha, j’allais oublier. Ces nanites sont auto guidées en quelque sorte et leur application ne prend que peu de temps mais leurs durée de fonctionalité n'est pas très étendu dans le temps. Votre ami devra donc les remplacer chaque jour. Il y a dans cette boîte de quoi traiter son costume pour plusieurs jours. Vous n'aurez qu'à revenir avec la boîte lors de nos prochaines rencontre de travail.
- Arriviste et maître chanteur. Vraiment vous n'avez aucunes limites Alfred.
- Que voulez vous. Nous vivons une époque moderne Magnus. Vous aurez tôt fait de vous ranger à mes conclusions vous verez.


Dernière édition par tanelorn le Sam 2 Aoû - 13:49, édité 1 fois
tanelorn
tanelorn

Messages : 301
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 43
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les pérégrinations d'un vieillard Empty Re: Les pérégrinations d'un vieillard

Message  tanelorn Sam 26 Juil - 10:20

« Mes frères, »

Ainsi commençaient les notes que le professeur Tobias était en train de consigner dans l’ordinateur du QG des 5upers.



« Mes frères,

Je vous ai caché des choses que je n’aurait jamais du et je m’en excuse. Je dois m’absenter seul et je ne sais pas comment cela va se passer. Nous avons tous nos problèmes et je préfère ne pas vous incommoder avec les miens. Cependant, je ne sais même pas si je pourrais revenir. Je vais donc vous donner ici mes conclusions sur les récents événements qui sont intervenus dans nos vies.

Avant tout, comme vous le savez, notre ami lightray n’est pas terrien. Les êtres de sont espèce communiquent par télépathie grâce a un système très complexes de radiations. Je n’ai pu trouver d’où ils viennent exactement, si il s’agit d’une autre galaxie ou même d’une autre dimension (biens que ces deux concepts soient intimement liés en fait). Ce que je sais c’est que ces êtres sont mauvais. Profondément mauvais. Et que leur but est de nous anéantir. Lightray a été envoyé sur terre comme éclaireur pour préparer le terrain. Ils communiquent avec lui par le biais des météorites.

Heureusement pour nous, notre cristal émet exactement le même genre de radiations. Ces radiations perturbent profondément lightray et lui transmettent une part de nous. C’est la seule chose qui lui donne de l’humanité. Il s’est éveillé aux sentiments humains et est capable de regretter ses gestes. Il nous a même récemment exprimé le souhait de devenir un humain et de faire partie intégrante des nôtres. Pour ma part je le souhaite également.

Ma première idée était d’augmenter artificiellement le volume de radiations de notre cristal. Le problème est que cela blesse lightray et par la même occasion Juan. D’un point de vue plus matériel, cela consomme énormément d’énergie et rend notre installation très instable. L’autre possibilité est d’équilibrer les radiations avec celles des météorites et d’aider lightray a changer de lui-même. Même si il pense que cela est impossible.

Pour conclure, je comprend enfin le sens de mon rêve et ce qu’essayait de me faire comprendre mon subconscient. Une grande menace pèse sur l’humanité et ma place est à vos coté pour y faire face. Je vais donc essayer de me soigner, cela me permettra aussi de prouver a lightray qu’il est possible de changer…
»



Magnus ajouta encore quelques lignes avant de quitter le QG pour se rendre à son rendez vous à l’université de steel-canion. C’est content de lui mais néanmoins un peu penaud qu’il pris le tram. La ville paraissait terne aujourd’hui. Plongé sous la pollution des véhicules soit disant écologique. Cela impressionnait toujours Tobias de voir a quel vitesse l’homme était capable de détruire lui-même son environnement.

Une heure plus tard, le professeur Topffer le reçus enfin dans son bureau.

« Alors Tobias, que nous vos cette bonne visite, cher confrère? Le plissement des yeux de Topffer indiquait qu’il savourait ce moment.
-Comme si vous ne le saviez pas ? Juan n’a plus de nanites je suis obligé de passer par vous, répondit sèchement Tobias
-Ne soyez donc pas si agressif voyons. Asseyez vous je vous pris.
Après une hésitation il s’exécutât et s’assied dans le lourd fauteuil en cuir que lui indiquait Topffer.
-Je vous doit beaucoup professeur Tobias, vous savez. Après votre dernière visite, mes recherches ont avancées a bond de géant. Je suis sur le point d’aboutir mais j’ai encore besoin de vous.
-Je suis un homme de parole. Je vous laisserai faire vos expériences sur moi sans broncher.
Tobias commençait à perdre patience avec ce vieux bonhomme calculateur. Topffer avait l’air trop sur de lui. C’était louche. A peine eu t’il le temps d’arriver a cette conclusion, que des bracelets en acier se refermèrent sur ses poignets et ses chevilles.
-Si cela ne vous gène pas, je préfère m’en assurer moi-même répondit platement Topffer.
-Vous étés vraiment pathétique ! Magnus se concentrait déjà pour briser ces attaches par le froid...


Quelques heures plus tard, le signal d’alarme du QG retentit sur tout les com-link du groupe. Une activation non-autorisé de l'ordianteur de l'infirmerie a été detecté.


Dernière édition par tanelorn le Sam 26 Juil - 12:21, édité 2 fois
tanelorn
tanelorn

Messages : 301
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 43
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les pérégrinations d'un vieillard Empty Re: Les pérégrinations d'un vieillard

Message  tanelorn Mar 26 Aoû - 22:32

Et encore un grand MERCI au Héron.

Les cinq amis étaient confortablement installés à une petite table devant une des pistes de bowling du célèbre complexe de loisir de Talos Island. Lightray avait pris soins de maquiller son apparence pour échapper aux recherches dont il était l’objet, Gabriel et Juan étaient jovials et taquins, sans doute dû à leur score insolent, Magnus sirotait paisiblement un wisky pure malt et Stuart assisté de Lightray tentait de réduire un retard au score.
Après avoir manqué de peu un Strike et être contraint de subir une danse bras dessus, bras dessous de Gabriel et Juan, Stuart estima que le mot loisir avait des limites très largement dépassé. Il s’assit près du vieux professeur et attaqua derechef les questions qui lui trotaient en tête.
-Alors Professeur, allez vous enfin nous raconter ce qu'il vous est arrivé?
-Cela était prévu Stuart. Tu n'as pas besoin d'utiliser ce ton inquisiteur avec moi.
La musique était un peu forte et de mauvais goût et le ton de colonel d’infanterie que prenait toujours Stuart pour demander des choses aussi simple que l’heure ou des nouvelles commençait à correctement irriter Magnus.
Gabriel qui s’apprêtait à lancer sa boule, se retourna pour jauger de la tension que Stuart savait mettre mieux que personne dans un groupe. Enfin mieux que personne à part Juan, mais le gamin était hors compétition car naturellement casse pied.
Le Géant se racla bruyamment la gorge et tenta un virage finement négocié comme il en avait l’habitude
-Dis Magnus, si tu veux nous gratifier d’un conte de Noël, tu serai gentil d’en faire profiter les enfants juste à côté.
Magnus tourna le regard pour apercevoir trois enfants accompagnés de leurs parents. Les marmots ne les lâchait pas du regard en chuchotant très certainement quelque chose comme « mais si puisque j’te dis que c’est lui qui a enfoncé le bus pour sauver une grand mère ». Le vieux professeur adressa un fin sourire à Gabriel et baissa la voix d’un ton.
-Bien, tout d'abord j'ai des choses a vous avouez, et je vous prierai de ne pas m'interrompre s'il vous plait.
Juan bien occupé à réussir son lancé ne put se retenir de l’ouvrir.
-Ha ouai ? Pourquoi ?
-Juan tait toi.
-Ho l’autre hey, le rabat-joie de service. Tu vas pas nous la jouer militaire comme d’hab’ ok. On est en pose là alors molo BC.
Magnus soupira et lança un regard d’un neutre bien plus éloquent que l’empoignade que le jeune Espagnol n’aurai pas manqué de prendre dans les dix secondes. Juan lui retourna le regard innocent du type victime d’une injustice puis accepta de se taire.
-Merci Juan.
-Je vous avais décrit ma rencontre avec Alfred, et bien disons qu'elle ne c'est pas vraiment déroulé comme cela. Nous avions passé un accord. Je devais le laisser pratiquer des expériences sur moi, et en échange il nous fournissait un système révolutionnaire et unique de Communication individuel ainsi qu’une protection efficace pour Juan contre certains effets du soleil.
Tendit que lightray fronçait les sourcils dans l’attente de révélations inattendues, Juan les coupa.
-Excuse moi si je te coupe Toby mais c'est a toi de jouer là. On va se faire jeter si tu lance pas ta boule.

Deux lancés dans la rigole et quelques grommellements plus tard.
-Le problème est qu'une de ses expériences a mal tournées j'avais fait un arrêt cardiaque ainsi qu'un étrange rêve qui me révéla ma maladie. Enfin passons. Le problème est que Topffer se montra avide de découverte. Il voulait apparemment posséder mes pouvoirs et être capable de les reproduire. Je ne sais toujours pas pourquoi a l'heure actuel si ce n'est qu'il y a un rapport avec son père.

Ecoutant avec attention, Gabriel prit son tour sur la bande de départ et chercha désespérément des trous assez grand dans sa boule pour y introduire au moins un doigt. Juan ne put se retenir d’éclater de rire et mit une grande tape dans le dos du géant. L’instant d’après ses phalanges lui hurlaient une bordée d’injure pour manque de respect pour son propre corps.

-Lors de notre dernière rencontre j’étais bien décidé à mettre un terme à ses activités mais il fut le plus malin.
A peine assis face à lui que je fut menotté par un fauteuil qui dévoila son secret de chaise de contrainte. Un instant je fut tenté de détruire par le froid mes entraves mais le bougre avait méticuleusement soigné son forfait et j’en fut incapable.
Une fois persuadé de mon impossibilité de fuite, il me révéla sont stratagème.
Il avait créé un petit robot capable d'amplifier certaines radiations et en l’occurrence, les miennes. Une sorte de catalyseur radioactif si l'ont veux. Sont problème était qu'il ne savait pas comment stocker les radiations ainsi reproduite et amplifiées.
Alors lui vint naturellement l’idée de venir se servir à la source. Il avait besoin de ma tumeur, siège de mes capacités radioactives, pour l'intégrer au robot.
Stuart écoutait avec un sérieux solennel propre à son habitude mais une chose le chiffonnait.
-J'ai peur de ne pas tout suivre professeur. Vous être en train de nous dire que Topffer a créé un robot qui à les même pouvoir que vous ?
-En théorie oui. Mais il lui manquait quelques composants expérimentaux mais aussi ma tumeur, et une grosse charge de radiations. D'après ce que vous m'avez raconté, il vous a manipulé et a réussi a obtenir de vous les composants ainsi que la charge de radiation émise par le générateur de Terra Volta. Il ne lui manquait que ma tumeur.

-EeeetttTTTT STRIIIIIIKE!

-Exactement Juan, il a réalisé un strike sur ce coup la. Il m'a assommé après m'avoir révélé son plan. Quand je me suis réveillé c'est grâce à vous. Encore une fois, je vous dois la vie.

-Mais, si vous n'avez plus de tumeur. D'ou proviennent vos pouvoirs?
-D'après mes analyses, du cristal, tout simplement. Il est toujours à sa place dans mon cerveau. Et apparemment il arrive à émettre des radiations. Bien faible, mais des radiations tout de même. Je vais donc essayer de modifier le robot de Topffer que vous avez récupéré afin qu'il amplifie mes pouvoirs. Nous verrons ce que cela donne.

-Je suis content que tu soit en vie Magnus mon ami.
-Je sais Philippe. Merci. Ce qui est certain est que je ne suis plus malade, et que je resterai avec vous aussi longtemps que je le pourrai. Vous êtes tous mes frères.

A ces mots Gabriel lança
-Pour notre doyen hip hip hip.
Et tous répondirent en levant leurs verres -Houra-
tanelorn
tanelorn

Messages : 301
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 43
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les pérégrinations d'un vieillard Empty Re: Les pérégrinations d'un vieillard

Message  tanelorn Dim 12 Avr - 2:54

-Bojour Stuart.
-bonjour Prof. Alors, pourquoi m'avoir fait revenir aussi rapidement a Final Start?

Magnus Tobias était livide.
-Et bien j'ai enfin réussi a décrypter le fichier que j'ai reçus. Il s'agit d'un message. J'en suis encore tout retourné.

A ces mots la curiosité et la méfiance de l'ancien militaire étaient à leur maximum
-Montrez moi çà.

tanelorn
tanelorn

Messages : 301
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 43
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les pérégrinations d'un vieillard Empty Re: Les pérégrinations d'un vieillard

Message  Noir Dessein Dim 12 Avr - 9:13

Alors là mon pote je suis sur le c...
Moi qui cherche souvent la petite bête dans le but d'avoir le meilleur de chacun j'avoue en avoir la machoire qui tombe à terre.

Et c'est une chance que la musique prévue au départ n'ai pas eu l'autorisation. Celle de Jamendo (et oui je connais l'album Very Happy ) colle à merveille.
Noir Dessein
Noir Dessein

Messages : 376
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pérégrinations d'un vieillard Empty Re: Les pérégrinations d'un vieillard

Message  nivji Dim 12 Avr - 9:54

Génial tany, vraiment je le pense ! je ne m'attendais pas à ça bravo.
nivji
nivji
Admin

Messages : 613
Date d'inscription : 08/04/2008

https://5upers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pérégrinations d'un vieillard Empty Re: Les pérégrinations d'un vieillard

Message  Sgreum Lun 13 Avr - 1:04

Quel boulot ! Bravo et merci affraid
Sgreum
Sgreum

Messages : 187
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pérégrinations d'un vieillard Empty Re: Les pérégrinations d'un vieillard

Message  Genatte Mar 14 Avr - 19:02

Vraiment sympa. Très bien fait ^^
Genatte
Genatte

Messages : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pérégrinations d'un vieillard Empty Re: Les pérégrinations d'un vieillard

Message  nivji Mar 14 Avr - 21:11

J'avais oublié de mentionner mais c'ets secret origins of et non secret origine of .
Le son est vraiment faible aussi je trouve un petit up de la source serait pas mal Smile
nivji
nivji
Admin

Messages : 613
Date d'inscription : 08/04/2008

https://5upers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pérégrinations d'un vieillard Empty Re: Les pérégrinations d'un vieillard

Message  Kaname Mar 14 Avr - 23:24

super boulot, vraiment rien a dire cheers
Kaname
Kaname

Messages : 121
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 42
Localisation : region lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Les pérégrinations d'un vieillard Empty Re: Les pérégrinations d'un vieillard

Message  Epervier Jeu 16 Avr - 21:44

Monstrueux !!! Shocked
Epervier
Epervier
Admin

Messages : 369
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pérégrinations d'un vieillard Empty Re: Les pérégrinations d'un vieillard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum