5UPERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Explications dans le calme

3 participants

Aller en bas

Explications dans le calme Empty Explications dans le calme

Message  Epervier Mar 6 Jan - 12:40

Coucou à tous.

Un petit mot pour tenter d’expliquer mon raz le bol d’hier avec l’intention de ne pas enfoncer le clou, mais bel et bien de clarifier mes sentiments avec vous.

Selon moi lorsque l’on prévoit une intrigue ou une scène pour son perso, qui concerne les autres ou se déroule devant eux : il faut prévoir ce qu’ils peuvent faire pour y interagir.

Exemple :
Une couche de glace millénaire recouvre l’entrée de la grotte d’Aimé Yeurveu, et empêche les 5 d’entrer. Ni la force de Gangue, ni les radiations de Magnus ou les griffes de Black-Claws n’en viennent à bout : la couche est trop épaisse.
Sur ce Juan arrive et dit : « hé les mecs, je produis du feu, je vais faire fondre cette glace pourrie ! ».
Le scénariste n’avait pas prévu ça (c’est pas plus fou qu’une maladie pour Fratoche^^), mais il a le droit de poursuivre son intrigue, car comme Hugo l’a dit on est pas là pour empêcher les autres de rp. Pour ça il existe plusieurs solutions :
-La glace est millénaire, probablement sacrée ou mystique : Juan ne fait que l’entamer.
-Ce n’est pas de la glace, ça n’en a que l’apparence (petit mot à Magnus pour qu’il puisse le dire, et dévoiler aux 5 de quelle matière il s’agit).
-Enfin solution facile dite « de secours » : Tu n’y parviens pas, c’est dingue tu es sur le cul !

Dans le cas d’hier, on aurait aussi pu dire :
-J’ai un grand vide en moi, tes pouvoirs me soulagent un peu, mais tu mourrais sans pouvoir combler ce vide…
-Tes pouvoirs me soulagent mais quelque chose cloche, ça ne suffit pas.
-Phil… Aides moi ! Ca ne suffit pas… Encore s’il te plait, soigne moi !

Après il y a eu aussi un autre souci.
Lorsque l’un d’entre vous ignore trois fois les pouvoirs de mon perso

MAGNUS
-On doit faire traverser un quartier dangereux à cette pourriture de Topffer : Merde ! J’avais oublié que Lightray avait vol de groupe !
(Pascal avait super bien réagi et en rp, un pur bonheur pour moi ; en faisait dire à Topffer qu’il avait le vertige et en me menaçant de tuer Magnus si je n’obtempérais pas. L’un de mes meilleurs moments en jeu dans les 5. Merci encore Pascal^^).
Dans cet exemple c’est la suite qui m’a troublé : On m’a reproché de ne pas jouer le jeu et de mettre le scénariste dans la mouise. La dessus je dis non. Oui j’ai fait réfléchir le scénariste et oui il a du assumer son oubli, et corriger son erreur : mais il en est ressorti un moment rp top, et nous sommes tous morts dans ces quartiers de « bip » comme il l’avait envisagé.

-J’ai le cancer. C’est une maladie qui se soigne, et la technologie de CoH est terriblement supérieure à la nôtre, mais il peut effectivement en rester des incurables (SI c’est un cancer). Seulement Fratrie soigne les blessures, les maladies, les toxines, délivre des flammes, de la glace, de toute entrave mystique ou physique, et il bat même la mort !
En théorie ça veut donc dire qu’avec son pouvoir de « Résurrection »
(Sens 1 Retour à la vie après la mort. Synonyme renaissance Anglais resurrection
Sens 2 Réapparition. Synonyme renouveau Anglais resurrection)
Frat’ pourrait laisser mourir Magnus pour le ressusciter ensuite

-Je suis alcoolique. Ce sujet est plus difficile, car Fratrie ne peut pas soigner durablement la mélancolie.
Mais Fratrie a de bonne chance de savoir pourquoi Magnus boit, et il peut le désintoxiquer direct… Cela ne retire pas le souci psychologique de Magnus qui est intéressant, puisqu’il peut rechuter entre deux aventures bien sur, et que Frat’ ne se permettra pas de se mêler de la vie de Magnus.
Ces trois intrigues sont un peu « imposées » dans le sens où « j’ai décidé ça comme ça, rien ne peut le changer » sans tenir compte des pouvoirs et caractères des personnages (pas des joueurs).
Les pouvoirs de soins de Fratrie sont à prendre en compte si on veut mettre ce genre d’intrigue en place. A nouveau, une simple explication avec moi suffit à se mettre d’accord pour que tous puissent s’amuser.

Alors lorsqu’ensuite, un autre d’entre vous me fait le même coup : il ne s’agit plus d’intrigues ni de rebondissements à mes yeux : c’est de la frustration.

Lorsque j’ai conçu le Wolfpack, j’en ai parlé à Dan’, et on a vu ensemble ce qui concernait son perso. J’ai demandé à Antoine si me servir de son père pour Watcher le gênait.
Si Frat’ devait avoir un soucis genre :
-Il gèle de plus en plus, il n’arrive plus à se réchauffer des suites de la malédiction d’une sorcière. Il est logique de se dire : Juan peut le réchauffer en mission au moins ?
-Il se meurt des suites d’une irradiation dues à ses propres pouvoirs. Il est logique de se dire : Magnus est expert dans le domaine non ?
J’en parlerais alors aux joueurs concernés en rp ou en direct, pour mettre tout au point avant ou pendant la scène si j’estime qu’ils n’y peuvent rien.

Voilà, j’espère ne pas vous avoir trop saoulés avec mes conneries.
J’aime la crédibilité autant que le partage rp.


A bientôt mes amis.
Epervier
Epervier
Admin

Messages : 369
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications dans le calme Empty Bistouri. Héxomédine. Ligature (BHL quoi ^^)

Message  Noir Dessein Mar 6 Jan - 20:19

Avant de répondre je tiens à mettre à plat une chose toute bête.
Hier soir j'ai dérapé et le « Va chier Rodolphe. C'est clair? » manquait royalement de panache j'en conviens. Mea Culpa donc.

Oui mais alors pourquoi avoir réagis de la sorte?
1° Je dors mal.
2° Ma banque me fait peur.
3° Je ne suis qu'un gros balourd borné.
Etc...
72° Les priorités de jeu au sein des 5 ne sont peu être pas les mêmes pour tous.

Bref. Bien souvent la manière la plus simple de gérer un point de vue sur autrui consiste en une posture d'apparence histoire de ne pas avoir à se bourrer le mou pour des choses non vitales.
Manque de bol j'ai un rien tendance à ouvrir le sac lorsqu'il devient chargé.
Et le lundi 5/1/09 fut un jour avec sac plein (je ne parle pas de mon irl).

Histoire de curer la plaie pour que l'humeur en sorte et que la cicatrisation puisse se faire, il y a un gros blème avec ta façon de voir l'action d'un empathe telépathe.
Certes oui toute ta rédaction explicative est pleine de bon sens et tes arguments sont valables sans problèmes mais tu zape une chose importante à mes yeux.
De par ta façon de jouer ces pouvoirs là, on se retrouve avec des persos constamment sous la coupole de Fratrie. En poussant le raisonnement on pourra même dire qu'un jour Fratrie nous avertira que nous avons une grande envie d'aller au toilettes pour faire la grosse commission.
Bref. Sans le vouloir ton perso est devenue à mes yeux une sorte de Big Brother et ça... Çà a une très forte propension à me rendre discourtois, malpolie, non observateur du respect auquel tu as tout naturellement droit. En un mot je deviens con par sursaut lorsque la barrique big brother est pleine et ça fait un moment que tu la remplit. Nous en avions parlé via micro mais nos manières de voir sont assez éloignées parfois comme nous avons pu le constater.

Voili voilà. Ma réponse n'enlève rien au fait que je t'aime bien même si je ne sais pas me taire (d'ailleurs en ai'je envie?).

Le Héron te salut et renouvèle ses plus plates excuses auprès des personnes présentes hier soir car de nous deux celui qui a franchit la ligne du manque de respect élémentaire, c'est moi.
Noir Dessein
Noir Dessein

Messages : 376
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications dans le calme Empty Re: Explications dans le calme

Message  Epervier Mar 6 Jan - 20:42

Je ne désire absolument pas devenir ce "Big Brother", et j'ai fait beaucoup de choses pour faire en sorte que Fratoche soit moins en harmonie avec vous. Il a sa propre vie et ne copie plus vos personnalités. Il laisse Magnus boire de tout son saoul sauf en mission (il tient à la vieille peau), et ne cherche pas à soigner son cancer. Même pour Juan il n'est intervenu si lourdement que parce que l'on était en mission. J'aimerais pouvoir changer les pouvoirs de Frat, ou le rendre insensible à votre sort, et je ne changerai plus de perso alors c'est rapé ^^

Je peux comprendre le stress et les débordements.
Je ne suis absolument plus fâché contre toi.
Epervier
Epervier
Admin

Messages : 369
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications dans le calme Empty Re: Explications dans le calme

Message  tanelorn Mer 7 Jan - 1:42

héhé. je vai y meller un peu mon grain de sel. En effet Rod, je n'avais pas capté que l'essentiel de ta frustration venait certaines interaction fratoche<=>Magy.
Je suis toujours ouvert à la discussion, et si j'avais ressentis qu'ils restait un doute sur ces sujet j'y aurais répondu plus tot. Car pour moi je ne renie absolument pas les pouvoir de frat.

Donc pour résumer il y a deux point:
1/Le cancer: Et bien en fait, comme je l'ai déjà explqué, il ne s'agit pas d'un cancer à proprement dit (puisque les propre radiations de magnus ne le soigne pas). Mais d'une mutation avant exposition au cristal. Et Fraterie ne manipule pas l'ADN (enfin il me semble). Donc, tout comme le Mini-botz, tu peux la soigner la "tumeur" mais elle reviendra toujours. Le minibotz à été savament regler par Topffer pour controler cette tumeur afin de faire en sort que Mag profite des effet bénéfique (pouvoirs de rad) sans en avoir les effet maléfique (la mort). On peu en reparler si tu le souhaite.
2/L'alcool: Comme d'ahb, sur le moment j'avais même pas pensé une seconde que frat pouvais dégriser Magnus. Donc quand tu à lancer ta protection de l'esprit j'ai été supris mais j'ai appliqué. Magnus était affolé mais plus bourré. Il ne me semble pas avoir remis en doute une seul seconde ton pouvoir a ce moment là.

Donc, comme tu le vois, loin de moi l'idée de renier les pouvoir de fraterie, je dirais même qu'il est tout a fait apte à savoir pourquoi Magnus bois et donc a l'aider. En revanche j'ai une petite question. Dans la mesure ou Magnus à un pouvoir de soin et est capable de réssussiter les gens également, peux t'il soigner tout et tout le monde? (Et oui, il faut y penser aussi)

Bref, je suis content que tu me dise que tes raz le bol vienne de ma façon de jouer. Ca permet d'en discuter et hésite pas à m'en parler. Comme je dit à Hugo quand il corrige mes texte, pour me facher ou me vexer il faut me faire pipi dans une botte et caca dans l'autre.

Hugo, je suis désolé que celà ai fini par te retomber dessus.
tanelorn
tanelorn

Messages : 301
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 43
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Explications dans le calme Empty Re: Explications dans le calme

Message  Epervier Mer 7 Jan - 2:36

Je n'ai pas été frustré par Magnus, mais par la somme du tout.
Ne t'affliges pas de reproches qui n'existent pas^^.
Oui tu as rebondis, mais cela a donné naissance à bien des discussions, et pas forcément avec toi mais plutôt avec Hugo.
Donc tu n'y es pas pour grand chose hihi.

Non Frat' ne modifie pas l'ADN (ça c'est plus Magnus^^), mais il est sensé soigner tout court et potentiellement régénérer totalement les tissus endommagés. Après si c'est dû au cristal : vu que ses pouvoirs en sont dérivés, c'est un excellent prétexte pour justifier l'impuissance de Fratoche, d'où le fait que je n'ai pas insisté.
Pour répondre aux rez de Magnus je dis oui, en partie.
Oui il ressuscite, mais ce faisant il fait muter le corps de la victime qui reste ensuite épuisée par le choc métabolique je crois. C'est très différent car il y a des effets secondaires mais par contre on peut penser que les organismes ainsi remis en état développent des résistances à ce qui les ont maltraités...
Pour les soins : ok pour les blessures physiques, mais il ne libère pas des entraves et des immos, donc ça marche pas pour le mental et les maladies je dirais.

Oui c'est à prendre en compte c'est évident !^^

En fait le topo est très simple :
On fait nos trucs chacun dans notre coin^^.
On ne laisse pas un gamin qui se vide à ce point aller en mission on est pas fous.
On ne laisse pas un prof qui boit de l'after shave aller en mission non plus^^.
Note que j'ai rien dit pour l'after shave (Lili non plus) pour laisser aux autres le soin de te poser la question (et donc fermer ma grande <bip>). A moins que nous nous soyons gourés^^.

++
Epervier
Epervier
Admin

Messages : 369
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications dans le calme Empty Re: Explications dans le calme

Message  tanelorn Mer 7 Jan - 20:14

mheu non. Il boit pas de l'after shave. affraid Il sentais bon l'after shave c'est tout. il venait tout juste de se raser proprement. Esprit mal tourné va ^^.
tanelorn
tanelorn

Messages : 301
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 43
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Explications dans le calme Empty Re: Explications dans le calme

Message  Epervier Mer 7 Jan - 21:52

Dommage ^^
Epervier
Epervier
Admin

Messages : 369
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications dans le calme Empty Re: Explications dans le calme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum