5UPERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Lumière sur un super groupe

+2
nivji
Sgreum
6 participants

Lumière sur un super groupe Empty Lumière sur un super groupe

Message  Sgreum Dim 31 Aoû - 22:31

Vous connaissez sûrement cette rubrique sur le site officiel. On a un profil atypique et surtout on assure grave, un peu de pub flatterait un peu notre ego. On mérite bien ça vu la rigueur avec laquelle on s'est investi dans ce projet.

Qu'en dites-vous ? Je pense qu'on mérite d'être connus Cool
Sgreum
Sgreum

Revenir en haut Aller en bas

Lumière sur un super groupe Empty Re: Lumière sur un super groupe

Message  nivji Lun 1 Sep - 2:25

C'est une bonne idée mais il me semble que lumiere sur s interessent a des sg qui recrutent non ?
edit:ben en fait ils cherchent toutes forme de Sg alors pourquoi pas Smile
nivji
nivji
Admin

https://5upers.forumgaming.fr

Message  Epervier Lun 1 Sep - 9:32

J'approuve !!!

Après je songeais à une chose...

Certes nous sommes les membres fondateurs, et on tourne très bien etc. Mais nous avons des amis (pas si nombreux) rpistes qui aimeraient embrasser les 5 d'un peu plus pret.
Dans notre rp nous avons reconnu l'existence d'autres personnes touchées par le cristal.

Il serait logique je pense que Stuart Magnus ou Fratrie recherchent ces gens pour les étudier / former.

Cela apporterait une fraicheur en rp, et on pourrait faire des scéances rp légère en semaine ce qui nous ferait sortir nos persos dans des situations différentes.

Autre chose, Star a eu la bonne idée de créer un "crossover" avec le perso de Mathérius, et je suis assez pour des rp entre nos différents persos. Primate aurait beaucoup de choses à voir avec Stuart (c'est le chef du bureau des affaires surhumaines), Magnus (c'est un grand biochimiste), et Gabi + Juan (c'est un psychologue). Plusieurs de nos persos ont j'en suis sur des choses à faire avec les 5, d'autant qu'ils commencent à être connus par paragon city...

L'E13 nous aidera en ce sens bien évidemment.

Voilà si ces idées vous plaisent pas, pas grave c'était juste des 'tites pensées.

++
Epervier
Epervier
Admin

Message  nivji Lun 1 Sep - 9:58

L'idée me plait bien sur, tant que la priorité reste le groupe, je suis pour grouper avec d'autre rpiste et développer notre rp avec des éléments extérieurs. il n'est jamais bon de se regarder continuellement le nombril, d'être trop sectaire. Je suis pour !
nivji
nivji
Admin

Message  nivji Lun 1 Sep - 14:35

Voila le ce qui est demandé pour "participer"
Participation à "Lumière sur un SG"

Veuillez répondre à toutes les questions et inclure toutes les informations demandées dans votre participation. Pourvoyez autant de détails que vous le désirez.

1. Quel est le nom de votre Super-groupe et sur quel jeu se trouve-t-il ?
2. Quel est la devise de votre Super-groupe ?
3. Quel est l'emblème de votre Super-groupe ainsi que ses couleurs ?
Vous pouvez les décrire ou, plus simple, nous en envoyer une capture d'écran.
4. Si votre Super-groupe possède un site ou des forums, quelle en est l'adresse ?
5. Veuillez lister les noms des personnage qui sont les chefs et/ou fondateurs de votre SG.
Vous pouvez également inclure des détails des personnages actuellement dans votre SG si vous le désirez.
6. Comment votre SG s'est-il créé ?
Comme la plupart des autres questions, nous avons posé celle-ci de manière aussi ouverte que possible. Vous pouvez nous envoyer une histoire complète de la naissance de votre SG ou tout simplement l'histoire contant comment vous et quelques autres joueurs se sont rencontrés au cours de missions et fondèrent un Super-groupe (et plus, si affinités).
7. Votre SG possède-t-il un but, un objectif ?
Ce peut être tout simplement un état d'esprit, une devise d'une ligne ou une raison développée par rapport à l'existence en jeu de votre SG, ou tout simplement 's'amuser entre amis'.
8. Que fait votre Super-groupe ?
Probablement la plus ouverte des questions et également la chance pour vous de nous parler de ce que vous voulez à propos de votre SG, ainsi que de son fonctionnement. Avez-vous des nuits régulièrement consacrées aux Missions d'assaut (TF) ? Comment est organisé votre Super-groupe et qu'attendez-vous de vos membres ? Organisez-vous des évènements en jeu ou/et hors du jeu ? Tout ce qui concerne l'activité de votre SG peut être mentionné ici.
9. Quel est le meilleur souvenir ou accomplissement de votre SG jusqu'à maintenant ?
Ce peut être une soirée organisée dans la "vraie vie", la fois où vous avez organisé un raid Hamidon, la meilleure mission effectuée avec un groupe SG ou tout ce qui vous vient à l'esprit et qui ait pu devenir "légendaire" au sein de votre SG.
10. Si votre Super-groupe possède une base, parlez-nous en.
Encore une fois, ce peut être une histoire par rapport à la découverte par votre SG d'un bâtiment abandonné et la création pas à pas d'une base entièrement fonctionnelle et équipée de matériel dernier cri, une simple description de votre base et de ce que vous y prévoyez pour le futur ou tout ce que vous pouvez nous dire sur votre base
11. Que prévoyez-vous pour l'avenir de votre SG ?
Une autre question ouverte que vous pouvez répondre de la manière voulue, que ce soit "roleplay" ou en tant que joueur.
12. Si votre Super-groupe est ouvert au recrutement, veuillez nous fournir les détails de votre procédure.
Merci d'inclure le nécessaire : adresse email, pseudo global, URL ou autre.
13. Veuillez envoyer au moins trois captures d'écran afin que nous puissions illustrer notre article.
Ce peut être une image du Super-groupe, des captures d'écran de votre base, de votre SG en action, etc... Envoyez-nous des images non redimensionnées et au format JPG/JPEG.
nivji
nivji
Admin

Message  tanelorn Lun 1 Sep - 18:47

Je suis pour, bien évidement. Et je souhaite bon courage a celui qui répondera. *sort discretement*
tanelorn
tanelorn

Message  Noir Dessein Lun 1 Sep - 20:36

Un grand à Starsend pour toutes ces informations très utile.
Je ne m'était pas exprimé sur le sujet en question volontairment car j'aime faire des propositions concrete et joindre le dossier qui va avec pour ce genre de projet mais je me ravise pour 2 raisons toute simple.

1° L'entousiame des membres des Five me plait toujours autant et il est bien entendu accompagné de tous mes voeux. Ceci dit j'aimerai que nous présentions un "ZE" dossier et pas un "Tiens si on participait à la rubrique pouete pouete du site officiel". Donc je ne sais comment vous envisagez la chose mais comme je l'aimerai voir je risque fort de me faire dépasser par une certaine rapidité de réaction et une demande officiel pas assez pointu à mon gout.

2° Suite au point 1° il va de soit que quelques textes très forts et bien pondu se doivent de faire partie de l'envoi et ça prend du temps.
D'autant que je doute qu'un officiel de cox se complaise à lire 25 pages d'un délire RP purement onaniste. Bref il y a du boulot si on veux être au dessus de la masse. Et cette perspective là me motive. Les autres formules moins musclées je préfère ne pas ne faire partie.

Si mes propos peuvent paraitre un tantinet aggressif aux yeux de certains, je vous prie de bien vouloir ne pas m'en tenir rigueur. J'ai juste voulut faire efficace et sans maquillage pour ne pas laisser d'ambiguité sur la nature de ma motivation quand à ce projet.

-Le Cristal demeure. Ils sont là- (note relevée sur un carnet d'écolier)
Noir Dessein
Noir Dessein

Message  nivji Lun 1 Sep - 21:05

je suis d'accord avec ND il faut tant qu'a faire quelque chose de bien fait.
nivji
nivji
Admin

Message  tanelorn Lun 1 Sep - 21:28

Encore une fois, je suis 200% d'accord avec vous, et c'est bien pour cela que je m'éloigne quelque peu. J'ai toujours e tendance a être fonceur et brouillon. Bien loin de tes préceptes de ND ;o). Et ce n'est n'est pas grave, c'est justement notre diversité qui fait notre force.
Mais tant qu'a faire un truc bien monté, autant ne pas perdre du temps en discussions trop longue et faire directe le truc bien. Bref a vous de jouer. Il va de soit que je serais tout de même la au besoin.
tanelorn
tanelorn

Message  Sgreum Mar 2 Sep - 23:29

Bon, j'attendais un peu, histoire de me laisser le temps de réfléchir. La proposition venant de moi, vous vous doutez que j'ai un avis sur la question.

Je comprends bien les avis de chacun, surtout celui de ND avec qui je partage beaucoup d'idées et de valeur (c'est comme ça qu'on s'est trouvé d'ailleurs). Je suis également un défenseur des bonnes manières, évidemment je ne veux pas galvauder l'histoire de notre belle équipe de supers ni brader le temps et l'investissement que chacun met dans ce projet depuis plusieurs mois déjà.

La solution, ou disons ma proposition de compromis, je la tiens de Super Cochon (qui figure au top Ten de mes rerolls, dieux sait qu'ils sont nombreux). Vous allez comprendre. En général quand je me log sous l'identité de Super Cochon, je m'attire très vite la sympathie de mes pairs qui se fendent prestement d'un cordial tell du genre :
- "houa, sympa le costume, original !".
Ce à quoi je réponds :
- "Ce n'est pas un costume, je SUIS un cochon !"

Cette phrase anodine en apparence illustre pourtant ma conception du role play. Jouer son rôle ça peut être très simple et incroyablement riche. Pas besoin de parler comme dans un livre ni nécessaire d'avoir de terribles états d'âme pour que son héros aie de l'épaisseur. Il suffit de le jouer simplement, le faire communiquer normalement. Cela lui donne une dimension contemporaine, réelle, crédible. Le nourrir de soi est plus simple à gérer et donne un meilleur rendu que d'essayer de monter une personnalité de toute pièce (sauf quand on s'appelle Victor Hugo ou Jules Verne).

Voilà mon idée, elle est toute bête. Je vous propose de jouer le jeu du questionnaire. Imposer un texte (aussi bon soit-il) nous fait déjà sortir du cadre de l'exercice. Car c'est un exercice, plions nous au jeu des questions réponses. Mais à notre manière, à la sauce 5uper. Avez-vous lu les réponses des autres ? Elles sont plutôt sympas mais ont toutes en commun d'être écrites par des joueurs. Je vous propose de répondre à ce questionnaire sous l'identité des 5upers. On le complète mais chacun joue son rôle. Imaginons que nous avons enfin accepté de donner une interview à Crystal Summers (la petite copine de Blacky pig ) Les 5upers en exclusivité ! Là nous tenons un truc original, personne n'a fait ça avant nous, les autres ont tous à un moment fait allusion au jeu. Nous on répondra "pour de vrai".
Je ne pense pas qu'on perde en qualité ni en substance car ce qui fait les Supers c'est NOUS. Les Supers ne sont jamais aussi vivants que quand on joue, les dialogues et les réparties sont excellentes et surtout ils sont le fait de nous tous. Je vois Déjà Tani faire machine arrière sous prétexte qu'il ne rédige pas aussi bien que ND. Ce serait vraiment dommage, nous tenons tous nos persos, nous les avons rodés et chacun maitrise le sien maintenant. Je termine en disant qu'on se ferait moins chier, que ça n'enlève rien à la qualité de notre aventure, c'est juste un truc en plus, plutôt que la pierre angulaire de notre notoriété. Ne nous mettons pas la pression, mais faisons le avec le cœur et la fougue des 5upers, car c'est ça qui nous caractérise. ND c'est toi qui m'a rappelé à quel point il est puissant de suggérer plutôt que de gaver le lecteur installé dans un attentisme confortable. Attisons les curiosités, brillons par notre originalité (aux deux sens du terme) et si d'aventure on récoltais quelques fans curieux, ils auraient tout le loisir de bouffer de la nouvelle en plongeant corps et âme dans notre forum bien aimé.

Vive les 5upers, Vive CoX !! cheers

Sgreum, propagandiste de la première heure
Sgreum
Sgreum

Message  tanelorn Mer 3 Sep - 0:09

vu l'idée,je ne me rétracte pas. bien au contraire
tanelorn
tanelorn

Message  Noir Dessein Mer 3 Sep - 0:57

Dommage que les barbus c'est pas mon truc sinon je te ferai un beau papillon du regard mon cher Sgreuminou.

Bon et maintenant va falloir faire fumer le bouzin à blabla. Yepaaaaaa. Very Happy Very Happy Very Happy
Noir Dessein
Noir Dessein

Message  Sgreum Mer 3 Sep - 2:30

Je pensais à un truc tout simple : on se fait une conférence sur skype ou Messenger en chat, y'en a un qui pose les questions et on répond comme ça comme ça vient, à la cool chacun jouant son perso. On pourra ensuite retravailler un peu ou pas, virer des répliques si elles ne sont pas top (et corriger les fautes alien ).

Ca devrait permettre d'avoir une certaine spontanéité dans les réponses. Faudrait quand même que chacun relise les questions et y pense un peu avant, juste comme ça pour pas "sêcher" sur un point. On n'est pas obligé de tous répondre à chaque fois, et puis on pourrait désigner Star par exemple pour "diriger" ou disons avoir la priorité sur les réponses, sachant que chacun aura le loisir d'y aller de son commentaire... rabbit
Sgreum
Sgreum

Message  Noir Dessein Mer 3 Sep - 8:41

Starsend sur Skype???
Ha ouai. Ca c'est une mission pour super Héro. Le convaincre de nous laisser entendre sa voix au moins une fois dans notre vie.
Certainement une expérience inoubliable *pars chercher un dictaphone pour immortaliser l'évenement*
Noir Dessein
Noir Dessein

Message  nivji Mer 3 Sep - 9:04

Noir Dessein a écrit:Starsend sur Skype???
Ha ouai. Ca c'est une mission pour super Héros. Le convaincre de nous laisser entendre sa voix au moins une fois dans notre vie.
msn ca me va Smile
nivji
nivji
Admin

Message  Kaname Mer 3 Sep - 9:11

je suis partant si cela peut vous aider
Kaname
Kaname

Message  tanelorn Mer 3 Sep - 19:45

msn ou skype peu importe pour moi. Si ce n'est que skype à une meilleur qualité.
tanelorn
tanelorn

Message  Sgreum Jeu 4 Sep - 20:04

Oui j'avais dit Skype ou messenger EN CHAT, bcp plus simplepour la retranscription What a Face
Sgreum
Sgreum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé