5UPERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Background

5 participants

Background Empty Background

Message  nivji Mar 8 Avr - 12:13

laissez vos idées de background (histoire du groupe comment ont ils eu leurs pouvoirs) ici !
ce serait bien qu'ils aient une origine commune.
nivji
nivji
Admin

https://5upers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  nivji Mer 9 Avr - 0:25

Quelques idées en vrac =>
-un groupe de personnes enlevées au hasard par les riktis et ayant subis des expérience leur ayant donné des pouvoirs extraordinaire les liant dans la lutte contre ceux ci.

-un artefact cosmique ultra puissant s'écrasant sur terre et au contact de l'atmosphère se sépare en 5 parties nos héros entrant en contact avec gagnent leur pouvoirs et scellent leur destin commun.
nivji
nivji
Admin

Background Empty mmm

Message  Matriarche Jeu 10 Avr - 10:43

j'aime beauuuuucoup
"un artefact cosmique ultra puissant s'écrasant sur terre et au contact de l'atmosphère se sépare en 5 parties nos héros entrant en contact avec gagnent leur pouvoirs et scellent leur destin commun." Sachant qu'on peut "comboter" style, l'objet durant sa chute dans l'atmosphere à été attaqué par les rikti, ce qui provoqua sa rupture, réagissant en absorbant le type de pouvoir utilisé par les rikti (ce qui permet d'expliquer la difference de chacun des heros)?

Matriarche

Message  nivji Jeu 10 Avr - 11:34

En fait en réfléchissant je préfère la version cobaye riktis ce qui peut expliquer pas mal de choses comme les héros technologique ou avec des pouvoirs inhérent etc...
nivji
nivji
Admin

Message  tanelorn Jeu 10 Avr - 22:15

les experiance rikti ne porte que sur le mental et les maladie, non? Je serait plutot du genre météorique ou expériance CREY. Ou un truc du genre "on se reveil ensemble au milieu de rien, on se connait pas, on découvre qu'on a des pouvoir alors on cherche ensemble d'ou ca vient" C'est a la mode les scénare plein de questions en ce moment. Lost, John Doe, etc...
tanelorn
tanelorn

Message  nivji Jeu 10 Avr - 23:12

tanelorn a écrit:les experiance rikti ne porte que sur le mental et les maladie, non? Je serait plutot du genre météorique ou expérience CREY. Ou un truc du genre "on se reveil ensemble au milieu de rien, on se connait pas, on découvre qu'on a des pouvoir alors on cherche ensemble d'ou ca vient" C'est a la mode les scénare plein de questions en ce moment. Lost, John Doe, etc...
ça peut être intéressant Smile
nivji
nivji
Admin

Message  Noir Dessein Ven 11 Avr - 0:28

J'aime pas ce qui est à la mode Evil or Very Mad

Oui je suis un empecheur de foncer en rond.
J'avais dans l'idée un principe basé sur les 4 éléments plus l'esprit

La terre pour la puissance brute (tank)
L'eau pour la glace (contro)
Le feu pour heuuuu le feu (blast)
L'air pour la vivacité (rava)
Et l'Esprit comme clé de voute de l'ensemble (def)

J'aime l'idée de sacrifice pour devenir autre chose.
"Ils auraient pu avoir une vie comme tout le monde mais ils préférèrent tout abandonner pour devenir les 5upers"

Ho pis après tout ont s'en fout. on a qu'à foncer dans le tas et puis voilà. Le rp c'est pour les pimpins Razz Razz Razz
Noir Dessein
Noir Dessein

Message  Sgreum Ven 11 Avr - 2:21

J'aime pas ce qui est à la mode Evil or Very Evil or Very Mad
Moi j'aime pas Lost, ni John Doe, ni... hihihi

Exit schtroumpf gros-gnons (celui qui tape les autres et qui n'est jamais content) bonjour soeur sourire. Moi j'affectionne l'idée, "super pouvoirs supers emmerdes". Genre on est super forts mais on a super dégusté, et on est pas contents !! Evil or Very Mad Mais quand même, on va pas faire comme l'ennemi sinon on ne vaudra pas mieux que lui, alors notre humanité nous sauverait et on saurait transcender, sublimer nos peurs pour les utiliser. C'est comme ça qu'on pourrait vraiment roxer grave !! (mince il est très tard, je ne comprend même plus ce que j'écris).

Le coup du : "heu, dans quelle étagère ?" ça permet de nous laisser le temps de trouver des réponses.
Le coup du : "météore from outerspace", ça fait très classique (et un peu fantastique Wink ) c'est une valeur sûre.

Je pense qu'il faudrait réfléchir d'abord à ce qui nous unit, définir le lien et les motivations du groupe car ce devrait être l'axe fort, le ciment des 5uper5 s. Amitié antérieur à "l'accident". Expérience difficile qui soude le groupe. Esprit de revanche (rien de tel que la haine partagée pour un ennemi commun pour unir de parfaits inconnus - j'ai découvert ça à l'armée, ça fonctionne très bien)...
Sgreum
Sgreum

Message  nivji Ven 11 Avr - 9:18

[quote="Sgreum"]

Je pense qu'il faudrait réfléchir d'abord à ce qui nous unit, définir le lien et les motivations du groupe car ce devrait être l'axe fort, le ciment des 5uper5 s. Amitié antérieur à "l'accident". Expérience difficile qui soude le groupe. Esprit de revanche (rien de tel que la haine partagée pour un ennemi commun pour unir de parfaits inconnus - j'ai découvert ça à l'armée, ça fonctionne très bien)...
Les expériences faites par les riktis entrent dans ce sens, ce la permet d unir des inconnus, de bien els intégrer dans le BG de paragon, et d expliquer la plus part des pouvoirs. Aprés les experiences peuvent etre faites par ad'autres que les riktis ...une menace inconnue, les nems, etc .....
nivji
nivji
Admin

Background Empty et pis aussi

Message  Matriarche Ven 11 Avr - 9:26

Il y a toujours la solution des VRAIS mechants du jeu, cad la bande de bourrins des Insoumises (Arachnos, Recluse et sa bande...) qui inclu aussi beaucoup de "liberté" et de variété en génèse de pouvoirs Smile

Matriarche

Message  nivji Ven 11 Avr - 9:37

Matriarche a écrit:Il y a toujours la solution des VRAIS mechants du jeu, cad la bande de bourrins des Insoumises (Arachnos, Recluse et sa bande...) qui inclu aussi beaucoup de "liberté" et de variété en génèse de pouvoirs Smile
ha oui tiens j'y avais pas penser à ça cela me semble une super idée une expérience arachnos visant a créer des super doldats, des expériences telles des tortures qui auraient profondément traumatisées nos héros (un peu à la wolverine) .
Moi ça me branche beaucoup qu'en pensez vous ?
nivji
nivji
Admin

Background Empty propositions idees en vrac

Message  Matriarche Ven 11 Avr - 9:54

aussi pour les correspondances elementaires ya la technique pseudo orientale:
Tank tenacité ou invulnérabilité / force sur-humaine >> metal/terre
blast : feu/feu >> feu bizarre hein ^^
contro : glace(encore ) / a déterminer (cinétique serait bien )>> eau
rava STARSEND: griffes/regen(ou ténacité j'hésite encore) >> bois
def MATRIARCHE: empathie/arc >> air/vide

et je renvoie les pas bo des Insoumises en deux mots speed sur leur champ principal:
Mako pouvoir leviathan
Black Scorpion technologie hardware
Scirocco energie mu
Ghost Widow ténèbres
Recluse technologie génétique

Matriarche

Message  Noir Dessein Ven 11 Avr - 16:54

J'avais crus déceler une convergeange de gouts pour le trip méteor. Etait'ce une erreur de ma part?
Si tel est le cas c'est bien dommage. Je m'explique.

Depuis ce que j'ai cru saisir comme un choix général le méteor, je me suis attelé, au cours de mes journées de camion, à mettre en place un historique un peu plus charpenté que
"ho mon dieu un méteor. Vite allons le toucher pour devenir des supers heros"
et du coup pas mal de choses se sont enchainées dans mon esprit y compris le visuel de la base touné sur l'idée de ce fameu/foutu méteor.

Bref la chose n'est pas totalement bouclé dans ma tête car encore forte gestation mais j'ai déjà bien avancé.
D'ailleurs l'historique que je vous proposerai comprendra une partie de chacun des membres donc je me ronge les ongles de crainte de vous décevoir. (c'est aussi pour ça que je vous demande sur le post des AT de me fournir vos origines respectives)
Je ne vous en dirai pas plus sur mon projet global lié aux 5upers si ce n'est ce tout petit élément sous forme de question.

Est ce que l'idée d'avoir le méteor dans la base vous plairai? (croise les doigts à mort)
Noir Dessein
Noir Dessein

Message  Sgreum Ven 11 Avr - 21:24

J'aime qu'il y ait une symbiose entre le look de mon perso, l'origine de ses pouvoirs et les pouvoirs eux mêmes. Du coup je suis un peu coincé vu que pour le background on n'est pas encore au point. Comment Starsend va t-il expliquer que des griffes lui ont poussé en touchant le caillou ? J'ai hâte de le savoir, Noir Dessein, rédiges ça bien vite, le suspens est insoutenable.

Un météore dans la base ? Pas con, si c'est la source de nos supers-pouvoirs on pourrait imaginer qu'il faille les recharger régulièrement, sous peine de redevenir comme le commun des mortels ? Ou pire, c'est l'antidote en même temps que le mal qui nous ronge. Cornélien tout ça.

Par ailleurs, comment allons-nous choisir/justifier la troisième ligne de pouvoirs ? Téléportation, vol, etc. On fait comme on veut ? on partage ? évidement ils devront être en phase avec notre histoire et se justifier quant aux pouvoirs de chacuns. Personnellement, pour tous mes persos je m'astreint à une ligne de conduite stricte. Si le vol ne se justifie pas, bah je marche... bounce
Sgreum
Sgreum

Message  nivji Ven 11 Avr - 21:50

Noir Dessein a écrit:J'avais crus déceler une convergence de gouts pour le trip méteor. Etait'ce une erreur de ma part?
Si tel est le cas c'est bien dommage. Je m'explique.
Heu pas vraiment même je dirai que c est surtout l'option expériences qui a été privilégié
nivji
nivji
Admin

Background Empty allez go

Message  Matriarche Sam 12 Avr - 21:23

bon bin ce serai chouette qu'on se fixe un truc moi TOUT me plais Razz Razz Razz

Matriarche

Message  Noir Dessein Dim 13 Avr - 0:22

Est qu'une histoire d'expérimentation arachnos basé sur un remodelage de l'oraganisation du shéma molléculaire de chaque individu vous plairai?

Tout commenreai sur dans base secrete sur la face cachée de la Lune.
Les expériences sur des dizaines de captifs tourneraient assez bien jusqu'au jour ou un cristal brut d'une taille si grosse que les défenses automatisées seraient incapable d'enrailler l'inévitable déstruction de presque tous les corps de bâtiment lors de l'impact.
au delà du choc et de la privation d'air qui détruirai toute forme de vie, plusieurs éclats de cristals viendraient se loger profondéments dans le corps des quelques survivants provoquant des réactions étrange sur leur génome déjà en proie aux multiples traitements arachnos.
Au final seulement 5 ex humains en ressortirai en vie avec un héritage à mi parcours entre les expérimentations et la mutation.

Conscient du potentiel de leur corps ainsi transformé, les 5 se liraient pour combattre la folie des hommes mais aussi et surtout pour garder à l'abrit des regards et des convoitises tous les fragments du cristal de l'espace au sein d'une ancienne base militaire situé dans la zone interdite renommé "The Hive".

Les Five Upers seraient né.

Si la chose vous interresse faites le moi savoir et je me met au boulot pour sortir un texte étoffé.
(Je sais déjà comment monter la base pour avoir un visuel de la salle du cristal plus une salle de réunion ou entrainement plus une infirmerie, un atelier et éventuelement quelques machines de contrôle le tout dans une ambiance dédale de couloirs glauques puis grandes salles high tech)
Noir Dessein
Noir Dessein

Background Empty bien bien bien

Message  Matriarche Dim 13 Avr - 1:05

bien bien bien Smile
ça a meme un mini faux air de v pour vendetta, avec l'evasion, comme inspi discrete ce qui me convient tt à fait alien alien et pis treeeeeeeees open sur les possibilités en plus cyclops

Matriarche

Message  Sgreum Dim 13 Avr - 2:08

Oui c'est un excellent compromis, ça laisse la porte ouverte à pas mal d'interprétations du rôle. Très bonne accroche. Je vote pour ! bounce
Sgreum
Sgreum

Message  nivji Dim 13 Avr - 8:44

Je vote pour !
Un bon mix des deux propositions !
nivji
nivji
Admin

Message  nivji Mer 16 Avr - 18:39

Est ce que l'idée que le météore exerce sur nous un peu une attirance malsaine vous intéresse ?
Un peu comme l anneau unique du seigneur des anneaux (en bien moins fort bien sur).
Une sorte d'attirance, fascination inexplicable.............
Quant à l'origine de celui ci pour l'instant cela reste un mystère bien sur .
nivji
nivji
Admin

Background Empty mystère

Message  Noir Dessein Mer 16 Avr - 19:15

Starsend a écrit:Est ce que l'idée que le météore exerce sur nous un peu une attirance malsaine vous intéresse ?
Un peu comme l anneau unique du seigneur des anneaux (en bien moins fort bien sur).
Une sorte d'attirance, fascination inexplicable.............
Quant à l'origine de celui ci pour l'instant cela reste un mystère bien sur .

J'y ai aussi pensé mais ma préférence irai plutot vers une dépendance plutot qu'un aspect malsain ou mauvais.
Un peu genre
"Une part non négligeable de notre energie est lié à l'influance du cristal. Du coup obligation de dormir dans notre base sous-terraine"
(d'ailleurs j'ai prévue une grande salle avec 5 énormes réservoirs qui nous servirai de caisson de sommeil.)
Je pense que nous allons déjà avoir fort à faire pour jouer nos RP perso + le RP groupe + le RP des missions que nous allons avoir à faire. En rajouter une couche me semble inutile.
Pour ce qui est de l'origine du cristal... Ce n'est qu'une position très personnel mais j'aime qu'un mystère reste entier. Ca alimente l'imaginaire. Si nous devions apporter une réponse à celà, une part de la magie narative de notre biographie de groupe prendrait une grosse baffe dans les gensives.
Noir Dessein
Noir Dessein

Message  Sgreum Mer 16 Avr - 19:30

Il a réponse à tout ! Cool

Je voyais moi aussi quelque chose du genre dépendance, à la superman inverse, ousqu'on aurait besoin de notre kryptonite pour recharger les pouvoirs, ou parce que les cristaux, éloignés du fragment principal du cristal, deviendraient douloureux par exemple. Sans chercher forcément à expliquer pourquoi (c'est un truc cosmique après tout, on ne sait pas tout). Suspect
Sgreum
Sgreum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé